Comment les spécialistes ont pu démontrer que les personnes qui pleurent devant des films étaient spéciales ? Ils ont réalisé de nombreuses analyses comportementales, des tests en mettant des électrodes sur la tête des volontaires pour connaître les zones du cerveau stimulées. Après toute cette bagatelle de tests, les scientifiques en ont conclu que les personnes qui versent des larmes se mettent plus facilement à la place des protagonistes.
source : Medisite
Vous me direz, mais comment font-ils ? C'est simple ! Plus vous faites preuve d'empathie, plus vous êtes à même de ressentir les émotions des personnages que vous voyez à l'écran.
Ca montre également que vous avez un coeur puisque votre coeur peut se déchirer comme celui du personnage en quelques secondes. Selon des psychologues, c'est un signe d'intelligence et de recul car après le film, vous reprenez le cours normal de votre vie.
L'autre cause potentielle serait que la scène que vous voyez à l'écran vous rappelle un moment triste que vous avez vécu et donc cela vous fait pleurer.
En tout cas, ne vous cachez plus quand vous pleurez ! Soyez fier.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à liker, commenter et partager !
Vidéo bonus : Les scènes cultes les plus tristes du cinéma
COMMENTER AVEC FACEBOOK