La technologie fait partie de notre quotidien. Les réseaux sociaux sont devenus les garants des normes sociales et la source de la majorité des informations, pour le meilleur et pour le pire !
Bien que Facebook, Twitter et autres Instagram se soient développés, les gens sont de plus en plus sélectifs quant à ce qu’ils postent. Tout peut être sujet à question d’un point de vue professionnel et social. C’est pourquoi faire le tri est diablement important.
De plus en plus de couples font le choix de la discrétion par rapport à leur statut relationnel. La donne est clairement en train de changer.
Au lieu de rendre « Facebook-officiel » leur couple, ils choisissent plutôt de mettre une photo de profil en compagnie de leur cher et tendre, d’annoncer leur anniversaire de couple ou de poster subtilement « Un grand merci pour la douzaine de roses que tu m’as envoyées au bureau, t’es le meilleur ! ».
Les couples semblent avoir assimilé la notion d’intimité sur le web. Il y a un consensus général sur le fait que le sérieux de l’union ne dépende pas du statut.
Par ailleurs, les personnes à qui vous voulez partager la nouvelle se trouvent dans votre cercle restreint d’amis et sont déjà au courant.
D’après un sondage Buzzfeed « 40% des jeunes aux alentours de 20 ans refusent de l’annoncer sur Facebook, trouvant la méthode « grotesque ». Ils s’épargnent également les explications auprès de la famille, des ex délirantes, etc.
Publier un post Facebook pour rendre public votre nouveau couple est génial de par la reconnaissance qu’il apporte. Voir s’afficher plus de 100 « j’aime » et 50 commentaires de félicitations est flatteur.
5 mois plus tard, votre relation ne s’étant pas déroulée comme vous l’espériez, la mort dans l’âme vous changez votre statut. Et là, non seulement vous devez gérer votre rupture mais également les messages de personnes compatissantes, alors qu’elles ne se s'étaient jamais préoccupées de votre couple auparavant.
Vous devenez vite le sujet de conversations et ragots, choses dont tout le monde raffole, c’est bien connu.
Il faut bien comprendre que vos statuts sur les réseaux sociaux ne sont pas du tout un indicateur du sérieux de votre couple et des sentiments que chacun éprouve pour l’autre. Les couples s’écartent de cette ancienne façon de faire car ils privilégient leur intimité.
Un couple, c’est être ensemble, partager des souvenirs et apprendre l’un de l’autre. Faites fi des conneries et faites ce qui fonctionne le mieux pour vous, que ce soit officiel sur Facebook ou non.
COMMENTER AVEC FACEBOOK