Certaines leçons coûtent cher. Genre vraiment très cher. Entre autre celle-ci, qui a fait perdre 50 000$ à un couillon qui s'est cru plus malin que les autres.
Regarder cet article en vidéo :
Replaçons les choses dans leur contexte. Tout se passe sur Twitch, la plus grosse plateforme de streaming, où il est possible de suivre d'autres personnes qui diffusent des lives de jeux vidéos. Certains streamers ayant beaucoup d'abonnés reçoivent régulièrement des donations de ces derniers, ce qui génère un revenu plus ou moins élevé. La plupart du temps, un message s'affiche alors sur le live avec le pseudo du donateur, ainsi que la somme versée afin que le streamer puisse remercier la personne qui vient de faire une donation.
Sauf qu'il arrive parfois que de vilains trolls s'amusent à envoyer des sommes faramineuses pour faire croise à une très grosse donation avant d'annuler le virement sur Paypal. L’ascenseur émotionnel est en général assez violent. Un jeune australien de 18 ans s'est cru drôle, et est allé faire la blague à plusieurs streamers en versant des sommes allant jusqu'à 5000$. Au cumul, il a arrosé Twitch avec plus de 50 000$, ayant pour projet d'ensuite annuler les transactions. Voici entre autre une vidéo qui compile quelques unes de ses "petites" donations (avec une danse de la joie de LegendaryLea dedans).
Oui, sauf que Paypal n'a pas été d'accord. Les streamers ont pu garder leur argent, et le troll en question (répondant au pseudo de "iNexus_Ninja") a bien l'air bête maintenant. Bon, rassurez-vous, si on en croit son compte Twitter, le bougre ne s'en sort pas si mal :
Some days im lucky, some days im just shit at #blackjack, but won $4000 today, which is very nice. Time to spend it. pic.twitter.com/1ptTplkix4
— Anthony Archer (@Archer21Anthony) 7 avril 2016
Certains se diront "pauvre gosse", d'autres "bien fait pour lui", mais quoi qu'il en soit, c'est une bonne leçon : on ne joue pas avec l'argent sur internet !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Ces streamers bannis de twitch qui l'ont bien mérité
COMMENTER AVEC FACEBOOK