Les Champs Élysées sont l'un des symboles de Paris les plus célèbres. Mais malheureusement, quand on y va, il y a un inconvénient majeur : les voitures des Parisiens. En plus de klaxonner à qui mieux-mieux, les automobilistes se conduisent comme des chauffards et polluent l'une des plus belles avenues du monde.
Paris s'éveille au piétons
Dimanche 8 mai, nous vous offrons les #ChampsElysées 🚶😍🚴
— Paris (@Paris) April 28, 2016
Toutes les informations 👉 https://t.co/v5cP7ajpkt pic.twitter.com/ec3Jat78zl
Vous n'avez jamais rêvé de vous balader en plein milieu des champs Élysées, le cœur ouvert à l'inconnu sans risquer de vous faire écraser par une horde de Parisiens hostile ? La mairie de Paris a entendu vos vœux et à décidé de rendre la plus belle avenue du monde aux piétons le dimanche 8 mai. Vous pourrez voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens qui arriveront.
Cette belle initiative fait partie d'un plan de la mairie de Paris nommé "Paris respire" qui a pour intention de rendre plusieurs rues de Paris entièrement piétonne de 11h30 jusqu'à 20h un dimanche par mois.
Voici une carte qui montre les quartiers où l'opération a lieu toute l'année ; en bleu, ceux où elle n'aura lieu que l'été
Vous pourrez donc siffloter tranquillement vos chansons de Joe Dassin sur les Champs-Élysées sans risquer votre vie ce dimanche. Le but est non seulement esthétique mais aussi écologique. En effet, qui dit avenue sans voiture dit avenue sans la moindre particule de pollution. Et ça, c'est un véritable plus.
Rendez-vous dimanche 8 mai sur les Champs.
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like, un commentaire et partagerl'article sur Facebook.
Vidéo Bonus : Voici à quoi ressemblerait notre ciel sans pollution lumineuse !
COMMENTER AVEC FACEBOOK