Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

3.3K

VUES

10 profils de potes qu'il vaut mieux éviter pour partir en vacances !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

"Mieux vaut être seul que mal accompagné"

L'heure des vacances approche. Et pour beaucoup d'entre nous, grandes vacances riment avec amis ! Que ce soit en camping pour des premières vacances, en location d'appart' à plusieurs, ou carrément en all inclusive... Pour beaucoup, l'été il faut se défouler et se vider de tout son stress de l'année. Alors quoi de mieux que des bons potes pour ça ?

 

Pour voir l'article en vidéo :

 

 

 

En effet, vous pourrez difficilement trouver mieux. La fête, les fous-rire et la tranquillité, bref : la belle vie ! Alors bien sûr quand on réserve ses vacances, on se projette déjà là-bas. Tout est beau, tout est rose et les licornes existent. Sauf que régulièrement, des amis partent ensemble et là... C'est le drame ! Personne qui ne veut faire la vaisselle, moisissure sur les affaires de ton pote qui les laisse traîner depuis 15 jours, chaussettes sales et calbut' utilisés sur la canapé... Autant dire que ça n'est pas toujours la joie ! 

 

Les licornes disparaissent et laissent place aux petites tensions entre amis ! Pour éviter ça, Pause Caféin vous propose le top 10 des profils de pote qu'il vaut mieux éviter pour partir en vacances !

 

1. Celui qui casse tout :

 

En premier parce que sinon, vous n'êtes pas prêts de récupérer la caution. Et aussi parce que c'est sur vous qu'il risque de taper quand il ne restera plus rien de droit dans la location. Eh oui, lui aussi est là pour se défouler et vider le stress accumulé de l'année. Et bingo, c'est votre pote un peu violent quand il a un peu trop bu ! Génial, non ? Et, visiblement, il en a accumulé durant l'année ! Mais vous le connaissez, quand il est un peu trop "joyeux" il ne se contrôle plus et il se met à tout casser. Alors celui-là, vaut mieux l'éviter et carrément partir avec ton pote maladroit !

 

2. Celui qui ne fait jamais la vaisselle :

 

Le profil du pote qui ne veut jamais faire la vaisselle pendant les vacances est à éviter pour partir en vacances

Source: dozenn.com

 

Il a fini de manger ? Il sort de suite fumer sa clope, ou s'éloigne passer un coup de téléphone. Ça ne sert plus à rien de nier, il tente bel et bien d'esquiver la session débarrasse/nettoyage. Mine de rien, en sifflotant, tranquillement, il s'éloigne de vous sans le moindre scrupule. Et après impossible de le retrouver. Il réapparaît 1 heure après, comme une fleur, comme si de rien n'était. Remarquez, c'est toujours mieux de partir avec ce genre de pote, qu'avec celui qui te regarde débarrasser et faire la vaisselle, encore assis à table. Tel un roi devant son royaume. Choisissez le premier plutôt que le deuxième !

 

3. Celui qui ne fait pas à manger mais qui dit que c'est dégueu' à chaque fois :

 

Le profil du pote qui n'aide jamais à faire à manger pendant les vacances est à éviter pour partir en vacances

Source photo: jactiv.ouest-france.fr

 

C'est celui à qui tu mettrais volontiers deux claques à la fin du séjour. Il te sort par les trous de nez, il t'insupportes, bref : évite-le ! Il est toujours dans tes pattes au moment de préparer à manger, sans pour autant donner le moindre coup de main. Le verre à la main, il est déjà à l'apéro et il te regarde faire en plaisantant joyeusement. Le pire c'est quand il se met à piocher dans ce que tu es train de préparer ! En plus, durant le repas, il aura le culot de te dire que sa grand-mère, à lui, elle faisait pas comme ça et que ça donnait un truc en plus ! 

 

4. Celui qui laisse traîner ses affaires partout :

 

Caleçons sales, chaussettes pourries, brosse à dent, porte feuille, clopes : il laisse tout traîner partout et n'en a absolument rien à foutre ! Les plus extrêmes d'entre eux t'engueuleront même si tu oses toucher à leurs affaires. Non mais c'est vrai quoi, "tu sais pas te détendre! Même en vacances t'es stressé! Relaxxxxx man, tranquille!". Si vous ne l'esquivez pas pour vos vacances, vous vous retrouverez sûrement en train de manger entre une chaussette et son t-shirt-porté-3-jours-de-suite. Une ambiance nature et traditionnelle au possible !

 

5. Celui qui est mou du genou :

 

Il a l'impression qu'il est là pour 6 mois tellement il prend son temps. A chaque fois qu'il pose ses fesses quelque part c'est pour ne pas se relever avant 3 heures au moins. Alors le "matin" à 14 heures il se lève. Il se couche vers 23 heures, parce, "les vacances c'est fait pour se reposer". Il n'est pas motivé pour grand chose à part pour glander et bailler aux corneilles toute la journée ! Les soirées l'intéresse bof, quand il y a trop de soleil il n'est pas content. Temps de sortie : de 16 heures à 19 heures. Moyenne d'activités à la semaine : 3, pas plus (repas inclus) ! Alors, si vous rêviez de bouger et de faire pleins de choses de vos vacances d'été, esquivez votre ami mou du genou !

 

6. Celui qui veut tout faire en même temps :

 

Le profil du pote qui veut tout faire en même temps pendant les vacances est à éviter pour partir en vacances

Source photo: lexpress.fr

 

Il est débout à 9 heures alors que vous vous êtes couchés à 5 heures du matin, commence la journée par un crochet à la boulangerie, il ramène les croissants pour tout le monde. Puis, tranquillement, part faire son footing en attendant que tout le monde se réveille. Généralement c'est celui ou celle qui, désespéré d'être le seul de la bande qui déborde d'énergie, finira par vous attendre tout seul, à la plage ou à la piscine. Si il n'a pas fait au moins 10 choses différentes dans la journée et qu'il ne repart pas plus fatigué qu'il n'est arrivé, alors ce ne sont pas des vrais vacances ! Autrement dit, si vous rêviez de calme : oubliez-le !

 

7. Celui qui prend toute la place dans le lit :

 

A la limite si vous êtes en all inclusive dans un hôtel 4 étoiles avec une suite ou lit King Size... Passe encore ! Quoi qu'il serait capable d'entacher le sentiment  ultra confortable d'un lit de 5 mètres de long. Mais ça n'est pas le pire! Imaginez-vous dans une tante, ou dans le même lit dans une caravane... Autant vous dire que quelqu'un qui vous pousse ou qui vous colle dans un endroit serré par grosses chaleurs... Disons gentiment que ça n'est pas exactement le pied ! Il y a encore un peu de chemin pour y arriver d'ailleurs ! Alors, si vous voulez éviter de vous réveiller en rogne tous les matins, évitez votre pote étoile de mer et retrouvez-le à la rentrée !

 

8. Celui qui fini soit à l'hôpital soit au poste après une soirée arrosée :

 

Le profil du pote qui finit toujours mal en soirée pendant les vacances est à éviter pour partir en vacances

Source photo: virginradio.fr

 

C'est celui avec qui vous êtes sûrs qu'il arrivera forcément quelque chose quand vous sortez. Mésaventures drôles ou moins drôles : avec lui il se passe tou-jours quelque chose ! Mais bizarrement, très régulièrement c'est souvent le genre de grosse galère dont on se passerait bien ! Coma éthylique, état d'ébriété extrême sur la voie publique et on passe les meilleures ! C'est sûr que quand on est près de chez soit ça peut parfois être rigolo. Mais à l'étranger ça le devient un peu moins. Pour un peu que vous soyez au fond de la Grèce et qu'aucun d'entre vous ne parlent le grec... Imagine un peu l'histoire !

 

9. Celui pour qui "crasse" rime avec "normal" :

 

Il en fout partout, il se rase dans la douche ou dans le lavabo et ne nettoie rien du tout. Il va au toilette en pleine nuit et ne prend même pas la peine de tirer la chasse d'eau (bonjour à ceux qui passent derrière le matin). Et, celui-là fait à manger, on ne peut pas lui retirer, mais il ne prend même pas la peine de se laver les mains ! Super l'ambiance pour le repas du soir ! Il ne voit pas l'intérêt de passer le balais ou de nettoyer la table et serait prêt à réutiliser la poêle d'hier pour les poissons panés de ce midi. Bon c'est sûr qu'il est gentil, mais il est quand même un peu crade ! 

 

10. Celui qui se lève toujours trop tard :

 

Le profil du pote qui se réveille à 14 heures tous les jours pendant les vacances est à éviter pour partir en vacances

Source photo: huffingtonpost.fr

 

Grand amoureux du sommeil et de son lit, voici l'ami qui bloque tout le monde parce qu'il ne daigne pas se lever avant 13 heures. Vous avez beau passer un par un dans la chambre pour le réveiller : rien n'y fait. Musique, cris, secousses, retirer la couette et même vuvuzela : impossible de le déloger. Comme si son corps était fait pour ne surtout pas se lever avant une certaine heure. Avec un peu de chance c'est celui qui conduit, comme ça, vous êtes sûrs d'être vraiment bloqués jusqu'à temps qu'il se lève !

 

 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis que vous reconnaissez dans cette liste, à le commenter pour nous donner vos idées de potes relous ou à le liker !

 


 

 Vidéo suivante : Voyage de Bangkok à Paris en tuk-tuk

 

 

publié dans

lifestyle

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^