Si vous avez envie de passer quelques jours de vacances en Europe mais aimeriez éviter les foules de touristes, il existe encore des petits joyaux peu connus à travers le Vieux Continent. Voici 30 d'entre eux.
Vous pouvez retrouver certaines de ces destinations en vidéo :
1. Liepaja, Lettonie
Source : Konstantin Romanov/Shutterstock
Les ruines de Liepaja en Lettonie s'enfoncent dans la mer Baltique et nous offrent des paysages féeriques.
2. Lac Bohinj, Slovénie
Source : Andrew Mayovskyy/Shutterstock
Le lac de Bohinj est le plus grand lac permanent de Slovénie mais reste beaucoup moins visité que le célèbre lac de Bled, alors qu'il est tout aussi beau !
3. La Gorge de Garni, Arménie
Source : Karen Faljyan/Shutterstock
La gorge est connue pour sa "Symphonie des Pierres", ses magnifiques colonnes en basaltes. Non loin se trouve la rivière Azat et le Temple de Garni.
4. Syri i Kalter, Albanie
Source : Filip Fuxa/Shutterstock
La magnifique source se trouve dans la région de Sarandë et est difficile à atteindre. Son eau claire et profonde en fait un lieu unique.
5. Velka Amerika, République Tchèque
Source : DaLiu/Shutterstock
Le canyon se trouve non loin du village de Mořina. Auparavant, ce n'était qu'une simple carrière mais il abrite aujourd'hui un très grand lac.
6. La Grotte Bleue de Bisevo, Croatie
Source : paul prescott/Shutterstock
Non, cette couleur ne provient pas de lumières artificielles mais uniquement de celle du Soleil. Le meilleur moyen de de visiter la grotte est de prendre un canot !
7. Paphos, Chypre
Source : Tony Zelenoff/Shutterstock
Ce rocher est peut-être méconnu aujourd'hui mais il est en réalité mythique ! En effet, la légende dit que la déesse grecque de l'Amour, Aphrodite, serait née ici-même.
8. Gozo, Malte
Source : Konstantin Aksenov/Shutterstock
La petite île de Gozo est accessible par bateau depuis l'île principale de Malte. Elle abrite des temples, des plages pleines de cachet mais aussi des étendues de sel, brillant au soleil.
9. Le lac Ohrid, Macédoine
Source : pavel dudek/Shutterstock
Ce lac est l'un des plus vieux au monde et le plus profond des Balkans ! La vue depuis l'église Saint-Jean de Kaneo est tout simplement époustouflante.
10. L'île de Kiji, Russie
Source : Mikhail Markovskiy/Shutterstock
L'île de Kiji se trouve sur le lac Onega et est célèbre pour son église de la Transfiguration toute construite en pin.
COMMENTER AVEC FACEBOOK