Lire l'article en vidéo :
Nous savons tous qu'actuellement aux Etats-Unis des tensions subsistent entre la communauté afro-américaine et les policiers.
Lors de la cérémonie des Bet Awards (Black Entertainment Television), le célèbre acteur Jesse Williams, qui s'est vu décerner le prix de l"'Humanitarian Award", avait fait un discours poignant. En effet il a parlé du combat permanent de sa communauté en déclarant notamment :
d'une manière ou d'une autre, la police se débrouille pour calmer, désarmer et épargner des personnes blanches, tous les jours. Alors, ce qu'il va se passer, c'est que nous allons avoir accès à une justice et à des droits égaux, ou bien nous restructurerons leur fonctions, et les nôtres.
Source : femmedinfluence
Il a fini en mentionnant le meurtre du jeun Tamir Rice, abattu par un policier, alors qu'il n'avait que 14 ans, pour au final conclure qu'il fallait continuer le combat et se battre pour obtenir la liberté.
Ce discours à touché énormément de personnes et a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Mais très vite il a également fait parler de lui négativement.
En effet un pétition tourne actuellement sur le net pour faire virer Jesse Williams (alias le magnifique Jackson Avery).
Cette pétition a été lancée par Erin Smith qui estime que le discours est "raciste, anti forces de l'ordre et anti-blancs". Pour défendre ses propos il a ajouté "si ça avait été un blanc qui avait fait ce discours sur les afro-américains, il aurait été viré et châtié, et là, il n'y a aucune conséquence à la suite de ses propos".
Cette pétition a rassemblé plus de 7600 signatures, mais Shonda Rhimes et son célèbre caractère ne s'est pas laissé faire et à répondu aux internautes.
En effet elle a déclaré sur son Twitter : "Heu, les gens ? Je n'ai pas besoin d'une pétition. #shondalandaupouvoir"
Le 28 juin dernier, elle avait soutenu son acteur ainsi que son discours, donc ne vous inquiétez pas les girls, votre beau Jackson ne devrait pas mourir dans la prochaine saison !
Si vous aussi vous soutenez ce discours, n'hésitez pas à partager cet article !
COMMENTER AVEC FACEBOOK