Pollutoys, ce sont des petites peluches toutes mignonnes designées par Andrea Vida et fabriquées par l'ONG Sea Sheperd. Ce sont des animaux liés au milieu marin : pingouin, baleine, tortue... Mais ces peluches ont un petit plus par rapport aux classiques peluches d'animaux dont raffolent les bambins : elles portent un message fort pour la lutte contre la pollution marine.
source : ©Pollutoys
En effet, celles-ci ont la particularité d'être remplies de déchets plastiques transformés en peluches : bouteilles, sacs, gobelets et bien d'autres déchets. Cela peut sembler étrange au premier abord mais c'est en réalité une manière extrêmement positive d'aborder la question de la pollution avec les enfants.
source : ©Pollutoys
Quand on sait que chaque année ce sont des tonnes et des tonnes de plastique qui sont déversées dans l'océan et ingérées par des animaux, il est important de sensibiliser les enfants aux gestes de protection de l'environnement dès le plus jeune âge.
Le but de cet ONG est à travers le jeu de sensibiliser les enfants car le jeu est pour les enfants une excellente manière d'assimiler des connaissances. L'ONG espère également que les enfants sensibilisent leurs parents en leur en parlant à leur manière. Actuellement ces peluches sont en phase de test dans des écoles en Asie mais Sea Sheperd compte les lancer dans les mois à venir en Europe.
Chez PauseCaf' on trouve ces peluches absolument géniales ! Et vous, vous en pensez quoi ? Ecrivez votre avis en commentaire et partagez cet article à des amis qui ont des enfants.
COMMENTER AVEC FACEBOOK