Si vous avez plus de 25 ans, vous devez connaître ces moments difficiles que sont les lendemains de cuites. Alors que vous vous réveilliez il y a quelques années dans la joie et la bonne humeur, il vous est aujourd'hui impossible de sortir de votre lit avant d'avoir pris un doliprane, et vous passez le reste de la journée à vous pavaner avec des lunettes de soleil à cause de cette putain de photosensibilité...
source : giphy
Faut vous y faire : vous êtes vieux.
ET c'est normal pour les vieux de souffrir comme ça, voici pourquoi :
1. Votre foie n'est plus aussi performant
source : giphy
En effet, son taux d'enzymes diminue, et du coup, notre pauvre foie élimine moins facilement les toxines que l'alcool laisse dans notre corps !
2. Votre corps n'est plus aussi performant
source : giphy
Bah oui vous avez dû le remarquer. Que ça soit les maladies ou la gueule de bois, votre corps met de plus en plus de temps à se remettre, c'est pour ça qu'il est très difficile de guérir par exemple d'une gambette cassée quand on a 80 ans !
3. Vous n'assumez pas votre vieillesse
source : giphy
Selon une étude les petites vieux de 29 ans rechignent tellement à assumer leurs rides et le package vieux deluxe qu'ils redoublent d’efforts pour avoir l'air jeune, notamment en se défonçant la gueule bien comme il faut, voire PIRE qu'à leurs 18 ans.
4. Vous n'avez plus le temps niaiser !
Et notamment de de prendre du temps pour aller mieux. Travail, enfant, copain/copine, amis, vous êtes overbooké, et vous ne pouvez plus passer 5h à glander dans le lit, vous devez vous lever malgré votre monstrueuse douleur au crâne et votre envie de gerber...
Partage cet article avec tous tes potes vieux qui répètent "je boirai plus jamais" à chaque fois qu'ils sont dans la souffrance, mais recommencent dès que ça va mieux alors qu'il faut BOIRE AVEC MODÉRATION.
COMMENTER AVEC FACEBOOK