Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

16.5K

VUES

Une mamie console sa petite fille avec juste une carotte, un oeuf et du café. 20 minutes plus tard...

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Vive les remèdes de grand-mère !

On a tous eu un moment dans sa vie où tout allait mal. Où on s'est senti plus bas que terre sans savoir comment s'en sortir. C'est ce qui est arrivé à cette jeune femme, qui était vraiment déprimée. Sa grand-mère lui a montré comment aller mieux avec 3 ingrédients. Vous serez étonnés de savoir comment !

 

Une jeune femme rend visite à sa grand-mère comme souvent. Cette fois, elle ne se sent pas très bien, et explique à la vieille femme qu'elle a l'impression que le sort s'acharne sur elle.

 

femme triste mamie

Source photo : flickr.com

 

En effet, dès qu'elle réussit à régler un problème, un autre survient. Elle se sent découragée et pense à l'avenir avec inquiétude.

 

La grand-mère se rend dans la cuisine et fait bouillir de l'eau dans 3 casseroles différentes. Dans la première, elle met des carotte, dans la deuxième des oeufs, et dans la dernière, des grains de café

 

carottes

Source photo : flickr.com

 

Au bout de 20 minutes, elle met tous les ingrédients dans 3 bols différents et les présente à sa petite fille. Elle lui demande ensuite de dire ce qu'elle voit : "des carottes, des oeufs et du café"

 

oeufs

Source photo : instagram/eppol89

 

La vieille femme lui demande ensuite de toucher les produits et de boire le café, ce que fait la jeune femme avant de demander : "Mais pourquoi tu me fais faire ça ?"

 

La grand-mère explique que malgré que les 3 ingrédients aient été bouillis, ils n'ont pas réagi de la même façon

 

café

Source photo : flickr.com

 

"Les carottes sont à la base dures. Quand elles sont cuites, elles se ramollissent et perdent de leur force. L'oeuf était fragile, c'est sa coquille qui le protège, mais quand il cuit, l'intérieur se durcit. Quant aux grains de cafés, ils ont transformé l'eau. Quel ingrédient te correspond ? L'oeuf, la carotte ou le café ?"

 

Elle réfléchit et répond : "Est-ce que je suis la carotte qui paraît être forte et résistante mais qui perd sa force quand elle souffre ? Est-ce que je suis un oeuf qui paraît frêle mais qui devient dur et inflexible face au moindre problème ? Ou est-ce que je suis le grain de café qui libère tout son arôme quand il bout ? Si tu es un grain de café, tu peux faire d'une situation difficile l'occasion de changer en bien. Tu peux utiliser ces moments de souffrance pour en faire quelque chose de positif".

 

eau bouillante

Source photo : flickr.com

 

Et vous, quel ingrédient êtes-vous ? 

 

 

 

publié dans

témoignage

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^