Trois lycéennes américaines ont conçu une paille qui détecte les drogues, notamment utilisées par les violeurs pendant des soirées arrosées. Susana Cappello, Carolina Baigorri et Victoria Roca aimeraient lancer une campagne de financement participatif pour commercialiser ce projet.
La conception de la smart straw
Cette idée innovante a été trouvée lors d'un cours d'entrepreneuriat. Les jeunes filles voulaient créer un produit utile qui crée un impact social positif.
Cette « paille intelligente » a été conçue pour détecter chimiquement la présence de kétamine, de Rohypnol et de GHB, trois substances particulièrement utilisées par les violeurs.
Elle change de couleur au contact de ces substances.
Un projet de crowdfunding
Susana Cappello, Carolina Baigorri et Victoria Roca brevètent ce produit aux États-Unis.
Elles aimeraient lancer une campagne de financement participatif pour permettre la fabrication et la distribution du produit.
Une solution contre les viols ?
La culture du viol et les agressions sexuelles demeurent trop importantes dans nos sociétés et cette petite innovation ne permettra pas la fin des viols mais elle peut donner le sentiment aux jeunes femmes de maîtriser la situation et prévenir une situation dangereuse.
Cette invention montre qu'une idée commerciale est compatible avec la justice sociale et nous prouve qu'il faut considérer l'entrepreneuriat comme un choix pouvant avoir un impact positif concernant des problèmes de société.
Cette paille est une bonne idée, vous ne trouvez pas ? Réagissez dans les commentaires et partagez l'article auprès de votre entourage !
Vidéo bonus : Des sous-vêtements anti-viol ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK