Vous côtoyez la gueule de bois plus ou moins souvent, en général en fin de semaine, elle se réveille à vos côtés le vendredi, samedi ou dimanche (comment ça les TROIS ? va falloir reprendre ta vie en mains !). Mais que savez-vous d'elle ? Il est peut-être temps d'en apprendre un peu plus sur cette maudite sensation qui vous accompagne tous les lendemains de cuite, du coup voici quelques "fun facts" sur elle :
1. Les gueules de bois ne sont pas pire quand vous avez passé un certain âge
Enfin c'est ce que disent les scientifiques car ils n'ont trouvé aucune preuve... Au contraire ! Les gueules de ois seraient pires chez les jeunes ! Du grand n'importe quoi... En tout cas selon moi...
2. Certaines personnes n'ont JAMAIS et n'auront jamais de gueule de bois...
"Il boivent pas ?" Bah si... C'est juste qu'ils sont immunisés... Et le pire dans tout ça, c'est que cela concernerait 28% de la population (selon une étude). EXCUSEZ-MOI, mais vous les trouvez où vos gens pour faire vos sondage ?
3. Vous pensez que manger gras allait vous aider ? Bof en fait...
C'est que votre corps est en manque de glucides, du coup, vous avez envie de gras, mais en vrai, le mieux serait manger sain. Enfin bon, comme d'hab quoi, c'est toujours mieux de manger sain !
4. Il existe deux formes de trous noirs
Par intermittence : dans ce cas là, vous pourrez vous souvenir de votre soirée, si tant est que quelqu'un vous la raconte.
Par "bloc" : et là, c'est carrément que votre cerveau a arrêté d'enregistré, et que vous avez vraiment déconné, vous ne pourrez pas vous souvenir de ce qu'il s'est passé...
5. La gueule de bois, c'est mauvais pour la santé
Enfin c'est surtout boire jusqu'à avoir la gueule de bois. Evidement. Vous risquez des problèmes moteur, et de mémoire... Bah ouais, faut pas trop trop faire la java...
6. Ca fait vraiment très très très très longtemps qu'on cherche comment arrêter la gueule de bois
Genre même les romains essayaient... en gobant des oeufs de hibou crus, et tout semble indiquer que cela pouvait aider... A vous les grandes promenades à la campagne en quête d'oeufs ! Tous les peuples ont leur petit truc, les yeux de mouton, les anguilles crues, les becs d'oiseau, que des trucs bien immondes à faire vomir n'importe qui !
Bref, du coup, si vous avez la gueule de bois, juste éviter de boire autant la prochaine fois, comme on dit "il vaut mieux prévenir que guérir". Partage cet article avec un copain qui ne supporte pas les lendemains de cuites ! (et qui ferait mieux d'arrêter de boire !)
COMMENTER AVEC FACEBOOK