Vous avez prévu un week-end mais vous ne parvenez pas à trouver un hôtel convenable et abordable ?
Vous pouvez arrêter de chercher : nous vous proposons 7 auberges de jeunesse françaises pour un séjour stylé mais accessible !
1. St Christopher's Inn, Paris
Une publication partagée par St. Christopher's Inn - Paris (@stc.paris) le 16 Avril 2015 à 9h27 PDT
Cette auberge est située au coeur de la capitale.
Sa connexion Wi-Fi, son petit-déjeuner et sa terrasse surplombant le canal Saint-Martin sont gratuits ! Dans cette auberge de jeunesse, vous trouverez des ascenseurs mais également des casiers avec des cadenas électroniques pour ranger vos objets précieux. L’établissement dispose également d’une laverie, d’un espace détente et d’une réception ouverte sans interruption !
St Christopher’s Inn propose des visites (gratuites) de la capitale mais également une réduction de 25% au restaurant Belushi’s.
Chaque lit est équipé d’une lampe, d’une prise de courant et d’une paire de rideaux pour préserver votre intimité ! Si vous choisissez une chambre privée, vous disposerez d’une salle de bain privative.
2. SLO Living, Lyon
Une publication partagée par Alice ? (@lalaliice) le 2 Juin 2016 à 9h04 PDT
Cette auberge est située au coeur de la ville, dans un quartier très cosmopolite et attrayant. La place Bellecour se trouve à 10 minutes. Un parking est disponible devant l’établissement.
Dans cette auberge de jeunesse, vous pouvez trouver une grande pièce commune pour se détendre. Les chambres privatives apportent un confort nécessaire et les dortoirs (petite capacité) sont propres.
La gastronomie lyonnaise est régulièrement mise à l’honneur, le dimanche et le lundi !
3. Les Piaules, Paris
Une publication partagée par Les Piaules (@lespiaules) le 11 Janv. 2016 à 7h33 PST
Cette auberge est située dans le quartier de Belleville. Elle possède sa propre terrasse panoramique sur laquelle vous pouvez prendre du bon temps. L’établissement est composé d’un bar qui propose des produits locaux.
Cette auberge de jeunesse est un lieu branché accessible pour tous les budgets !
4. Gastama, Lille
Une publication partagée par Gastama Hostel (@gastama) le 15 Juin 2016 à 4h21 PDT
Cette auberge est située dans le « Vieux Lille » et propose un panel (non négligeable) de services : laverie, cuisine en libre-service, salle informatique, etc.
Cette auberge de jeunesse est composée d’un bar, régulièrement cité comme l’un des meilleurs de la ville. Ce lieu respire la convivialité.
5. Yves-Robert, Paris
Une publication partagée par C M d e s i g n ?? (@cm.design) le 12 Août 2016 à 8h38 PDT
Cette auberge de jeunesse propose un concept écologique mais confortable !
L’établissement a été construit dans une ancienne friche ferroviaire devenue green. Les dortoirs, les chambres privatives et les salles de bain nichent sous la charpente d’origine.
Vous pouvez également vous détendre dans un jardin couvert ou sur la terrasse en bois.
Cette auberge de jeunesse est énergétiquement indépendante : des panneaux photovoltaïques assurent leur autonomie.
6. Vertigo, Marseille
Une publication partagée par mariemartineu (@mariemartineu) le 16 Juil. 2014 à 12h23 PDT
Cette auberge est située près de la gare Saint-Charles. Le succès du concept original du projet a mené à l’ouverture d’une deuxième auberge de jeunesse près du Vieux-Port.
Cette auberge de jeunesse propose une décoration colorée et vintage avec un nombre incalculables d’oeuvres faîtes par des artistes locaux.
7. Hotel Oops, Paris
Une publication partagée par k.e.r.i. (@mohdyiyis) le 25 Mai 2016 à 21h58 PDT
Cette auberge est située dans le quartier Latin, un quartier très touristique. Vous pouvez retrouver les lignes 6 et 7 du métro à proximité.
Cette auberge de jeunesse propose une multitude de services intéressants : conciergerie sans interruption, le petit-déjeuner et la Wi-Fi gratuits et l’air conditionné.
Avec une capacité de quatre personnes, les dortoirs restent lumineux et spacieux.
Aux alentours de l’établissement, vous retrouverez l’Université de la Sorbonne, le Panthéon et le Jardin des Plantes. Vous pouvez accéder facilement au Louvre, à l’Arc de Triomphe et à la Tour Eiffel grâce aux transports parisiens (bus ou métros)
Si vous avez déjà testé ces auberges de jeunesse, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour raconter votre expérience. Si tu as aimé l'article, tu peux le partager avec tes amis baroudeurs !
Vidéo bonus : Un hôtel dans les airs
COMMENTER AVEC FACEBOOK