Les marques doivent rivaliser d'imagination pour leurs campagnes publicitaires et ne se contentent plus de panneaux traditionnels. Découvrez certains des panneaux publicitaires les plus innovants !
1. IBM
L'agence Ogilvy France invente pour IBM les panneaux publicitaires multi-fonctions. Avec son bord incurvé, il peut servir de banc, d'abri en cas de pluie ou même de rampe à bagages comme montré sur cette vidéo.
2. Burt's Bees
Pour présenter sa nouvelle gamme de produits hydratants pour la peau, Burt's Bee a imaginé un concept de panneau interactif sur le principe du "Avant/Après". Le panneau montre une femme dont la peau est déshydratée mais la photo est composée de coupons que les passants peuvent détacher au fur et à mesure. Petit à petit se découvre une photo de la même femme mais avec une peau lisse et hydratée pour montrer en direct les effets des produits.
03. Leica
source : creativebloq.com
Simple mais efficace : Leica fait la publicité de son nouveau zoom en en montrant les effets. Des éléments de décor sont pris en photo avec le zoom, et le résultat est affiché sur des panneaux placés directement sur le décor photographié. Ainsi l'effet du zoom est prouvé directement comme sur l'exemple ci-dessus.
04. British Airways
British Airways a utilisé une technologie de surveillance des vols en direct pour ses panneaux publicitaires. Ainsi, l'enfant en vidéo sur l'écran géant pointe le doigt vers le ciel au moment exact où un avion British Airways passe au dessus. Le numéro de vol et la provenance peuvent être également affichés. Les écrans géants étaient installés à Piccadilly Circus et Chiswick, dans Londres.
05. Orphea
Orphea 4D Protection est un spray insecticide pour l'extérieur. Pour illustrer l'efficacité du produit, la marque a posé de la colle transparente sur son panneau publicitaire formant la forme d'un jet de spray. Les insectes se retrouvent collés et rendent ainsi la forme visible.
06. Nike Knitting
Pour le lancement de Free flyknit, leur nouveau modèle de chaussures, Nike a construit son panneau publicitaire en direct sur une grande voie de Shanghaï. Le panneau initial ne montrait qu'une photo de pied nu, et trois ouvriers retenus par des câbles sont venus ajouter la chaussure dessus petit à petit en la... tricotant (knitting en anglais).
07. Black Tower Home Security
source : creativebloq.com
Pour démontrer les risques de vol, la société Black Tower Security a déposé sur son panneau une multitude d'objets du quotidien. Au bout de quelques temps, les objets étaient volés. On pouvait alors lire "People Steal." ("Les gens volent") ainsi que le nom de l'entreprise.
Pour découvrir la campagne publicitaire indienne pour le film catastrophe Le Jour d'après, rendez-vous en page 2!
COMMENTER AVEC FACEBOOK