Nos héros continuent leur bout de chemin, et les méchants aussi d'ailleurs. Où en sommes nous suite à ce quatrième épisode de la saison ?
1. Theon is back
Source photo : HBO
Theon a quitté Sansa après que cette dernière ai été sauvée par Brienne et Podrick. Il s'en est retourné chez lui, aux îles de fer. Pas de bol, il débarque pile après la mort de son père, et Yara, sa soeur, l'accueille sèchement, lui reprochant d'avoir cédé à Ramsay, et de se pointer simplement pour clamer le trône. Ce à quoi Théon répond que si quelqu'un doit régner sur les îles de fer, c'est elle. Les Grejoy auront sans doute un rôle à jouer dans le futur.
2. Ramsay mange une pomme
Bien content d'avoir récupéré Winterfell et un bel otage en la personne de Rickon Stark, Ramsay déguste une pomme, lorsqu'on lui amène Osha, faite toute belle. Cette dernière a bien compris pourquoi, et compte bien saisir l'occasion pour attraper ce couteau qui traîne sur la table à côté de Ramsay pour le le tuer. Elle s'installe sur ses genoux et tente de le distraire usant de ses charmes pour se saisir de l'arme, mais Ramsay poignarde la sauvageonne avec une autre arme qu'il avait caché. Osha s'effondre dans une marre de sang, et Ramsay reprend sa dégustation de pomme dans le plus grand des calmes.
3. ça va chauffer à Port-Réal
Les Lannister semblaient bien seuls dans le dernier épisode, mais visiblement, c'est sur le point de changer. On apprend que la reine Margary Tyrell va bientôt devoir effectuer sa marche de repentir, tout comme Cersei l'a déjà fait. Bien que certains fans voient ici une parfaite occasion d'admirer la sublime Nathalie Dormer dans plus simple appareil, Cersei Lannister, elle, compte bien profiter de l'annonce pour convaincre le conseil restreint d'agir contre la Foi Armée et le Grand Moineau. Et pour une fois, Olena Tyrell, la grand mère la plus badass de la série, semble être d'accord avec la mère Lannister.
Source photo : HBO
A en juger par cette nouvelle alliance, et par le thème des Lannisters The Rains of Castamere qui passe en fond, on peux se dire qu'il va bientôt y avoir de l'action et pas mal de sang versé à Port Réal !
4. La belle et celui-qui-ne-sait-rien
Les portes de Châteaunoir s'ouvrent, et Sansa Stark arrive, accompagnée de Brienne et Podrick. Heureusement que Jon n'était pas encore parti. Après une scène émouvante de retrouvailles, câlin et évocations du passé, la charmante Stark raconte ses mésaventures à Jon et lui demande d'aller taper le vilain Ramsay (et reprendre Winterfell au passage).
Si Jon semble d'abord refuser, lassé de livrer bataille et légèrement choqué d'être mort une fois (ce qui est compréhensible après tout), il reçoit une lettre du bâtard qui lui fait savoir sur un ton légèrement menaçant qu'il détient Rickon. Il semblerait que la prophétie de Melissandre, qui a vu Jon Snow se battre à Winterfell va finalement se réaliser. Sus à Ramsay !
5. Maman dragon
Retour à Meereen, où Tyrion fait ce qu'il sait faire : parler, négocier, et manipuler des gens. Il a entre autres convié les dirigeants des villes de la Baie des Serfs qui ont restauré l'esclavage, au grand désarroi de Ver Gris et Missandei. Il leur donne un délai de sept ans pour abolir l'esclavage.
Pendant ce temps, Jorah et Dario sont en route pour libérer Daenerys de son temple. Mais visiblement, elle avait déjà son propre plan. Une fois enfermée avec les Khals, elle leur récite son CV comme à son habitude,et leur rappelle qui était son mari, ce qui fait bien rire ces messieurs. Ces derniers finissent par se décider sur son sort, et mettent au point un programme à base de viol, puis de viol, et peut être de viol si elle tient le coup. Mais il ne faut pas énerver Daenerys.
Source photo : HBO (et un petit montage discret par PauseCafein)
Elle finit par mettre le feu à la hutte dans laquelle se tient l'assemblée en faisant tomber les braseros qui l'éclairent, puis en sort tranquillement, mettant ainsi tout le monde à genoux, ses deux chevaliers au premier rang. Comme à son habitude, elle s'en est sorti toute seule (et toute nue aussi).
6. Mon petit doigt m'a dit
Source photo : HBO
On retrouve enfin l'un des personnages les plus classes (et les plus manipulateurs) de la série : Peter "Littlefinger" Baelish ! Il vient donner ses dernières informations au jeune seigneur du Val (qui fait franchement pitié tant il a l'air bête). Il semblerait que les troupes du Val participeront également à la bataille pour Winterfell, du côté de Jon Snow. C'est une bonne nouvelle, mais méfions-nous. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Littlefinger...
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Inside Game of Thrones - Moulages et prothèses des Marcheurs Blancs
COMMENTER AVEC FACEBOOK