Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

196

VUES

Comment l'eSport pourrait vous rapporter gros... ou le contraire

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Les compétitions de jeux vidéo explosent, et avec elles, les sites de pari en ligne

L'eSport fait son bout de chemin et gagne petit à petit en reconnaissance, en particulier grâce aux vues qu'il génère sur internet et les sommes d'argent qu'il soulève (c'est beau la passion).

 

De nos jours,il n'est pas surprenant qu'un groupe de potes se pose devant une télé avec une bibine à la main pour regarder la finale des LCS de League of Legends ou d'une compet' de CS:GO de la même façon qu'ils regarderaient match de foot. Et si les gens commencent à consommer de l'eSport comme les sports plus classiques, pourquoi ne parieraient-ils pas sur des matchs ?

 

starcraft 2 proleague kt rolster

Source photo : redbull.com

 

Certains ont flairé la bonne affaire, et on a vu des sites de paris autour de l'eSport se développer assez rapidement. Bien connaître un jeu, ses équipes, et avoir un bon esprit d'analyse devient un atout pour certains fans, qui peuvent alors miser leur argent, espérant ainsi en gagner davantage.

 

De tels sites n’existent pas en France car jusqu'ici, l'eSport n'était pas reconnu comme une pratique sportive et il était donc illégal de proposer des paris sur des matchs.  Les parieurs français doivent donc se tourner vers des plateformes étrangères, ce qu'ils peuvent faire sans risque de poursuite judiciaire, mais ils n'ont alors aucune couverture.

 

Bref, parier comporte toujours des risques et il faut savoir à qui on confie sa mise. Certains sites ont déjà disparu avant de redistribuer les gains de leurs utilisateurs comme datbet.net. De plus, les sommes d'argent circulant autour des paris posent un autre type de problèmes : les matchs truqués. Récemment, plusieurs joueurs sud-coréen de niveau top-mondial sur Starcraft II ont été arrêtés pour avoir volontairement perdu des matchs en l'échange de sommes d'argent.

 

De quoi renvoyer une super image de l'eSport... Ceci dit, les paris sont une composante non négligeable des compétitions, et parier sur un match rajoute la dose de sensation que recherchent certains spectateurs. Le tout est de savoir à qui confier sa mise. De gros sites de paris sportifs comme Pinnacle ou Bet 365 se sont mis à l'eSport, on peut donc à priori leur faire confiance. De plus, on a vu se développer certains sites spécialisés comme CS:GO Lounge qui propose de miser des skins (des éléments cosmétiques), qu'il est possible de revendre sur le marché communautaire de Steam.

 

Regarder des streams est une des meilleures façon de s'améliorer en regardant les pros jouer. C'est aussi une façon pour les meilleurs analystes et ceux qui suivent régulièrement la scène compétitive de gagner de l'argent... ou d'en perdre.

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

 


 

  Bonus vidéo : Le sénat crée un statut professionnel pour les joueurs de jeux vidéos !

 

publié dans

gaming

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^