370 millions de dollars. Voilà le score qu'a atteint le film Warcraft, basé sur l’univers emblématique de Blizzard et de son jeu de stratégie du même nom, ainsi que son célèbre MMORPG World of Warcraft. Il détrône ainsi Prince of Persia, sorti en 2010. A noter que nous parlons ici du box-office mondial du film. Aux Etats-unis et au Canada, il n'est que 17ème en se basant sur les stats du Box office mojo.
Et pourtant, la critique l'a reçu de façon assez mitigée. La presse spécialisée lui a surtout reproché de n'être qu'une production hollywoodienne banale pour quiconque n'a pas joué au jeu. <blague> C'est ce qu'on appelle un "échec critique" </blague>.
Source photo : youtube
Qu'à cela ne tienne, les spectateurs, eux, ont adoré. Une cinématique Blizzard de deux heures, ça claque, qu'on le veuille ou non. Les fans du lore de Warcraft prennent plaisir à se replonger dans l'univers si riche dans lequel ils ont pu passer beaucoup de temps (mais genre vraiment beaucoup) pour certains. Les autres quant à eux ratent forcément certains clins d'oeil, mais disent quand même avoir passé un bon moment.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Un gamer suédois a envoyé un bon de garantie datant de plus de 20 ans à Blizzard, et obtient une réponse !
COMMENTER AVEC FACEBOOK