Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

348

VUES

[SPOILERS, duh] Game of Thrones saison 6, épisode 5 : le résumé

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Le début de saison traînait un peu des pieds... mais là ça part carrément en cacahuètes à Westeros

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus froid : vous l’attendiez ? Voilà le recap de l’épisode 5 de la saison 6 de Game of Thrones !

 

Découvrez également cet article en vidéo :

 

 

1. Sansa devient de plus en plus badass

 

sansa stark game of thrones

Source : kickassto

 

Après avoir bien galéré pendant, mmh... allez, disons bien 6 saisons, Sansa prouve qu'elle est bel et bien une Stark digne de ce nom. Depuis qu'elle a trouvé refuge à Winterfell, la belle rousse jouée par Sophie Turner sait ce qu'elle veut et elle le montre bien férocement à Littlefinger, revenu comme une fleur après l'avoir livrée en pâture à Ramsay Bolton. Elle lui crache à la figure la triste condition dont elle a été victime aux côtés de Ramsay. "[Ramsay] a fait ce qu'il a voulu avec le reste de mon corps. Que pensez-vous qu'il m'ait fait ? (...) Je peux encore sentir sa marque dans ma chair, à l'instant présent." Eh ouais mon gars, fallait pas la ramener. Pourtant, Littlefinger s'obstine (encore et toujours), proposant à Sansa de lui offrir une armée - ce à quoi elle répond qu'elle en a déjà une, celle de son demi-frère. Plus tard dans l'épisode, elle lui remet une cape de sa propre confection, signant l'appartenance de Jon à sa famille.

 

2. Arya n'est toujours pas prête

 

arya stark game of thrones

Source : HBO

 

Toujours en plein entraînement pour devenir une Sans-Visage, Arya n'est pas prête de se débarrasser de son étiquette de Lady Stark. Jaqen H'ghar lui confie alors une mission, celle de prendre la vie d'une actrice de théâtre, pour rentabiliser la seconde chance qu'il lui a donné - et elle n'en aura pas de troisième. Arya se rend sur place et assiste, au départ amusée puis vite désabusée, à une caricature affreuse de sa famille lors d'une pièce de théâtre sur les Sept Royaumes. Son père Ned y est ridiculisé, sa soeur Sansa apparaît comme une potiche... Une fois en coulisses, Arya découvre la comédienne en question, qui avait l'air de quelqu'un de respectable. Encore un échec pour Arya, qui est curieuse de savoir qui veut sa mort.

 

3. Y a de l'eau dans le gaz chez les Greyjoy

 

theon yara greyjoy game of thrones

Source : HBO

 

Alors que Theon a enfin retrouvé sa soeur et les siens, cette dernière se proclame reine pour réunifier son peuple. Seul ennui : les hommes de l'assemblée semblent un peu frileux à cette idée... Etrange. Theon prend donc la défense de sa soeur, mais c'est alors que - oh, plot twist ! Euron Greyjoy, leur oncle, fait une entrée en scène dramatique dans le but de clamer son droit à la couronne. Yara s'y oppose fermement, assurant que son "premier geste en temps que reine sera de tuer l'homme qui a assassiné leur père". Ce dernier parvient tout de même à se mettre le peuple dans la poche, à coups de pics sur la castration du dernier fils Greyjoy, et de remarques sexistes sur Daenerys Targaryen, avec qui il voudrait s'allier. Parce qu'on n'est jamais assez lourd, voyez-vous. Résultat des courses : Euron est couronné roi, tandis que Yara et Theon prennent la fuite à bord de sa flotte.

 

4. Sans Daenerys, rien ne va

 

daenerys targaryen mother of dragons game of thrones

Source : HBO

 

Du côté de Vaes Dothrak, Ser Jorah est revenu pour Daenerys, mais elle refuse de le reprendre à son service. Elle ne souhaite pas non plus l'exiler une seconde fois, mais Jorah insiste sur cette seconde option à cause de la propagation de sa Grisécaille. Il avoue alors son amour à la Mère des Dragons (ENFIN), qui se trouve alors très émue par son sort. Avant qu'il ne puisse faire demi-tour, cette dernière revient à son statut de souveraine, lui ordonnant de trouver un remède à sa maladie. Elle veut Jorah à ses côtés lorsque le moment sera venu pour elle de prendre les Sept Royaumes.

 

Pendant ce temps (à Vera Cruz), du côté de Mereen, Tyrion fait des pieds et des mains pour trouver une remplaçante à Daenerys. Il fait donc venir une Prêtresse Rouge à la cité, afin qu'elle puisse raisonner et évangéliser les révolutionnaires. Elle déclare, devant la perplexité de Lord Varys, que Daenerys a été pourvue de dragons pour purifier les peuples et les guider vers la Lumière. Toujours peu convaincu par son discours, Varys reste passif, jusqu'au moment où la Prêtresse va faire émerger chez lui les sombres souvenirs de son excision...

 

5. Tenez cette foutue porte !

 

hodor game of thrones

Source : Business Insider

 

Bran, Meera, Hodor et la Corneille à Trois-Yeux s'amusent toujours autant sous la Colline. Bran poursuit son apprentissage, mais les choses tournent au vinaigre lorsqu'il découvre par une de ses transes, que ce sont les Enfants de la Forêt qui ont créé les Marcheurs Blancs... Ca sent pas bon ? Non, en effet, ça sent pas bon. Plus tard dans l'épisode, alors que Bran repart au pays des merveilles, il tombe nez à nez avec une horde de White Walkers et se fait toucher par leur chef. On apprend par la Corneille à Trois-Yeux que ce dernier sera désormais en mesure de pénétrer sous la colline, et ce malgré la protection des Enfants de la Forêt. Tiens, c'est marrant, on se croirait dans la me*de ? 

 

Encore un peu plus tard (oui, on aime bien les ellipses), Meera fantasme sur un repas bien copieux pour lutter contre l'ennui et l'épuisement, mais sa rêverie est vite brisée par l'armée de Marcheurs Blancs qui vient d'assiéger leur sanctuaire. Eh ben maintenant on est vraiment dans la me*de ! Comble de l'horreur : Bran est parti en transe, et impossible de le faire revenir à lui. Meera hurle, Hodor panique, la Corneille à Trois-Yeux tente de lui faire comprendre qu'il faut qu'il se réveille... rien à faire. Les Marcheurs Blancs prennent le pas sur la colline, et une lutte s'entame pour les repousser afin de gagner du temps. Surprise : apparemment, ils sont à l'épreuve du feu, les petits cachottiers. Toujours prise de panique, Meera ordonne à Bran de se réveiller pour qu'il puisse posséder Hodor, mais tout ce qu'ils peuvent faire en attendant, c'est fuir. La Corneille à Trois-Yeux se fait tuer par un Marcheur Blanc et Eté se jette sur eux, mais il leur fait office de dessert... Mais maintenant, viens pleurer avec nous comme une madeleine noyée dans un océan de chocolat chaud. Hodor joue les héros pour retenir les Marcheurs à l'intérieur de la colline, tandis que Bran vit lui aussi la scène dans sa transe. "Hold the door!"

 

On apprend donc d'où lui est venu son nom... et du même coup, il vient rejoindre le palmarès des morts les plus tristes de la série. L'épisode se termine donc sur un carnage affectif qui laissera tous les spectateurs en PLS jusqu'à lundi prochain... Affaire à suivre.

 

Si tu as survécu à cet épisode riche en émotions, n'hésite pas à liker l'article, à le commenter et à le partager sur Facebook ! Et tiens la porte derrière toi.

 


 

  Vidéo bonus : Game of Thrones, le résumé des 4 premières saisons

 

publié dans

entertainment

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^