Deux architectes marseillais ont créé la pop-up house, une maison à base de polystyrène et de bois, facile à monter, écologique, économique et même biodégradable.
Les matériaux utilisés par les deux hommes sont en effet non dangereux pour l'environnement, mais aussi peu coûteux dans leur mode de production. Les éléments sont légers et facilement transportables par une ou deux personnes, ainsi il n'y a pas besoin de véhicules polluants. Cette extrême légèreté permet aussi de monter rapidement la maison, il faut donc environ 15 jours pour construire une maison de plus de 100m2 !
source : popup-house.com
Même si le polystyrène est issu du pétrole, il reste néanmoins moins polluant que bon nombre d'autres matériaux, il est en effet constitué de 98% d'air, et sa légèrement lui confère la capacité d'être transporté sur un chantier sans aucun véhicule polluant.
Cette maison fantastique ne s'arrête pas là : elle est passive, et bénéficie d'une isolation thermique exceptionnelle. Cela signifie qu'elle est construite de façon à ce que sa consommation d'énergie soit la plus réduite possible. Ainsi pas besoin de trop de chauffage, de climatisation ou de trop d'éclairage, des larges baies vitrées s'occupent de réguler la température tout en laissant passer la lumière. Là encore, un point positif tant pour l'environnement que pour le porte-monnaie.
source : popup-house.com
Enfin, la maison bénéficie d'un beau design épuré, normal elle a été pensée par des architectes !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet, vous y trouverez des plans, ainsi que des photos de maisons ou bureaux déjà construits.
Cet article vous a plu ? Partagez le, commentez le, et likez le ! Ca nous fait plaisir !
Vidéo bonus : Les maisons du village de Tiébélé sont de vraies œuvres d'art
COMMENTER AVEC FACEBOOK