Voici quelques exemples de lieux où des animaux vivent encore à l'état sauvage, entourés d'humains. Et la cohabitation a l'air de bien se passer.
Vous pouvez également regarder cet article en vidéo :
1. Okunishima, l'île aux lapins, Japon
source : ©Fumie Matsunaka Friedl
Cette minuscule île japonaise est le foyer de centaines de lapin vivant en harmonie avec les locaux et les touristes.
2. La Nouvelle-Zélande et ses moutons
source : ©Joe Gough / shutterstock
En Nouvelle-Zélande, il y a à peu près 8 fois plus de moutons que d'habitants ! Un véritable paradis pour ces bêtes.
3. Roatan et sa ferme à iguanes, Honduras
source : ©whittenfamily
Le petit port abrite une ferme et des parcs dans lesquels les iguanes vivent en liberté et viennent quémander de la nourriture aux passants sans aucune gène ! Pour voir des iguanes facilement, les Antilles sont également une bonne destination. Les routes de Guadeloupe et de Martinique sont bordées d'iguanes se prélassant au soleil.
4. Zao Kitsune Mura, le village aux renards, Japon
source : ©ShadowBun
Ce petit village japonais abrite de nombreux renards se baladant gaiement. Les touristes sont invités à les caresser et les nourrir même s'ils doivent respecter quelques consignes de sécurité. Sinon pour voir des renards sans avoir à faire des heures d'avion, on peut tout simplement aller à Londres où ils rodent dans les rues au côté des écureuils.
5. Les perroquets sauvages d'Espagne
source : ©Denis Kuvaev / shutterstock
En Espagne, au milieu des pigeons, on trouve des perroquets ! Et ceux-ci n'hésitent pas à venir manger dans les mains des passants.
6. Swayambunath, le temple des singes, Népal
source : voyage-de-toutes-beautes.fr
Les singes sont présents partout en Asie : Thaïlande, Inde, etc. Le Népal ne fait pas exception. Au cœur de la capitale Katmandou se trouve un temple réputé pour le nombre de primates parcourant les 365 nécessaires pour y accéder. Attention : ils ne sont pas toujours très agréables, volent les objets de valeur et attaquent s'ils se sentent menacés. Par contre, ils acceptent toute offre de nourriture.
7. Tashirojima, l'île aux chats, Japon
source : animalinelmondo
Sur cette île vivent 70 personnes.... pour plus de 150 chats ! Les félins ne sont jamais élevés en tant qu'animaux de compagnie mais sont gentiment nourris de poisson par les habitants.
8. Kauai et ses poulets, Hawaï
source : ©Wendy
Sur cette île, les poulets sont protégés par la loi. Il est totalement interdits de les chasser à moins qu'ils entrent par effraction dans une propriété privée ! Sinon les volatiles vivent leurs vies tranquillement, donnent beaucoup d’œufs aux habitants et se battent tout le temps. Attention au bruit !
9. Phillip Island, Australie
source : visitmelbourne.com
L'île est principalement réputée pour ses colonies de manchots pygmées (ils peuvent être plusieurs milliers). On y trouve également des kangourous en liberté.
10. San Francisco et ses lions de mer, Etats-Unis
source : dinosoria.com
Sur les quais de San Francisco, les visiteurs pourront observer sans difficulté des lions de mer (famille du phoque) faisant tranquillement une sieste au soleil ou barbotant en famille dans l'eau.
11. Nara, la ville des cerfs, Japon
source : ©Oliver Foerstner / shutterstock
La petite ville est habitée par plus de 1200 cerfs. Si les animaux logent le plus souvent dans le parc, ils n'hésitent pas à s'aventurer en ville pour quémander de la nourriture aux passants.
12. Les îles Christmas et leurs crabes, Australie
source : photomonde.fr
Chaque année durant la saison des pluies (octobre-novembre), des dizaines de millions de crabes terrestres rouges migrent vers les plages de l'île pour y pondre leurs œufs. Les 1400 habitants doivent alors s'adapter en fermant des routes afin de ne pas risquer de les blesser.
Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à liker et à le partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Les animaux de la jungle se regardent dans un miroir
COMMENTER AVEC FACEBOOK