Les jeux vidéo sont désormais aussi une affaire de gros sous. De très très gros sous même. Surtout quand un géant chinois du nom de Tencent chercher à faire l'acquisition de Supercell, développeur de Clash of Clan et de Clash Royale.
Pour info, cette société de holding chinoise détient déjà Riot Games, studio à l'origine d'un certain League of Legends que vous connaissez sans doute. Mais visiblement, ça ne lui suffit pas. Martin Lau, le big boss de Tencent, serait déjà allé en Finlande pour rencontrer Ilkka Paananen, PDG de Supercell.
Source photo : commentseruiner.com
Softbank, son actionnaire majoritaire aurait dépensé 2,7 milliards de dollars pour récupérer 73% des parts du studio, avant même que Clash Royale ne soit sorti. Ce chiffre fait déjà tourner la tête, alors on n'ose même pas imaginer la somme que devra débourser Tencent au moment de signer si l'affaire est conclue. Mais si cela devait se faire, la firme chinoise assurerait sa suprématie sur le monde du jeu vidéo, en détenant à la fois un géant du jeu mobile et un autre du jeu PC multijoueur en ligne.
Si cet article vous a plu, likez, commentez, partagez !
Bonus vidéo : Le sénat crée un statut professionnel pour les joueurs de jeux vidéos !
COMMENTER AVEC FACEBOOK