C'est une plaie lors des sorties entre amis : il faut toujours, à un moment ou à un autre, séparer la Mer Rouge en deux pour arriver jusqu'au comptoir. Et quand bien même on est arrivé jusque là, il faut en plus de ça poireauter des lustres pour qu'un serveur nous remarque et prenne notre commande. L'enfer, on vous dit !
Heureusement, pour palier ce fléau, Martini a conçu un glaçon connecté. Le principe ? Il est pourvu de capteurs sensoriels qui détectent lorsque le verre du client est vide... et enfin des informations en bluetooth aux serveurs pour qu'ils viennent vous resservir ! Encore mieux : si vous avez besoin de vous contrôler sur la boisson, les capteurs détectent également votre consommation en temps réel. Plus besoin de compter combien de temps il reste jusqu'au verre de trop.
Bon, après reste à voir si cette nouvelle technologie ne va pas encourager les gens à consommer encore plus afin de tester ce nouveau joujou high-tech. En espérant que cela fasse l'effet inverse, et que les gens soient plus en alerte de leur consommation, bien évidemment. Cela reste néanmoins un joli coup de la part de Martini ! On lève notre verre à la santé de James Bond. Comment ça, vous voyez pas le rapport ?
Source photo : tumblr.com
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Facebook ! Vous pouvez aussi liker la page Pause Cafein pour plus d'articles.
COMMENTER AVEC FACEBOOK