Tout était mieux avant, c'est ce que vous diront les anciens. Même les jeux vidéo. Voici quelques exemples des phrases que peuvent vous sortir les vieux cons du gaming.
1. On vendait des jeux terminés
Source photo: redbull
Pas de bug, pas de fin à la mords-moi-le-noeud. Oui c'est de vous qu'on parle EA et UBISOFT ! C'est quoi cette manie de vendre des jeux même pas finis et bourrés de bugs ?
2. Les joueurs se respectaient entre eux
Source photo: giphy
Quand on vous finissait avec une fatalité sur Mortal Kombat, vous serriez la main de votre adversaire et vous partiez dignement. Aujourd'hui, un petit garçon de 4 ans et demi vous informe en beuglant qu'il a eu des rapports extra conjugaux avec votre génitrice.
3. On ne payait qu'une fois pour un jeu
Source photo: Starecat
Au pire, il y avait des extensions qui prolongeaient votre jeu - déja bien long - de quelques heures. Aujourd'hui, il faut payer 20 à 60 € de plus pour avoir un jeu entier. Encore une fois, je vous vise UBISOFT et Capcom.
4. La difficulté et la durée de vie d'un jeu étaient supérieures
Source photo : Darksouls wikia
Quand on était petit, le simple fait de pouvoir s'accrocher à une plateforme avec son personnage était compliqué. Aujourd'hui, les jeux comptent à peine quelques heures d'amusement. Heureusement, il existe quelques jeux modernes avec du challenge. Parfois même un peu trop.
5. Des jeux sans originalité
Source photo: flickr
Certains jeux sortent chaque année sans exception (souvent des jeux de sports). On y retrouve le même Gameplay, les mêmes graphismes, quelques joueurs différents et tout le monde achète. On ne dénoncera aucune série de jeux de foot qui sort chaque année à la même date.
6. Des consoles fragiles
Source photo : pxlbbq
Peut-être que les consoles sont plus puissantes et vous font votre café fraîchement moulu. Mais à l'époque, on n'avait pas besoin d'acheter 40 piles dans le mois pour une manette. Et elle ne se cassait pas au bout de deux jours.
7. Aujourd'hui, tout le monde est un Gamer
Source photo: destructoid
A l'époque, être un Gamer était un titre prestigieux. Aujourd'hui, n'importe quel Suédois qui fait le cake devant une caméra peur devenir une icône du gaming.
8. On ne misait pas tout sur les graphismes
Source photo: flickr
Les jeux sont beaux aujourd'hui, même magnifiques. Mais si c'est pour montrer un glandu qui tire partout sans aucun but prédéfini, autant se remettre un bon vieux Duke Nukem des familles.
9. On respectait les limites d'âge
Source photo: youtube
A l'époque, les parents nous interdisaient un jeu parce qu'il y avait du sang dedans. Aujourd'hui, on ne peut même plus tuer des prostituées tranquille dans GTA sans qu'il y ait un môme de 5 ans qui vienne nous embêter avec sa Ferrari.
10. Avant, on avait les codes
Source photo: goldeneye wikia
Et même avec les codes, on pouvait rigoler pendant des heures entières. Certains recherchent toujours en vain le code pour enfin voir Lara Croft nue (il s'agit d'un mode et non pas d'un code).
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager cet article
Bonus vidéo : Ce père force son fils à massacrer sa console suite à de mauvaises notes.
COMMENTER AVEC FACEBOOK