Vous ne pouvez pas choisir entre gagner votre vie et parcourir le monde ? Pas de panique ! Il existe des jobs tout à fait adaptés aux grands voyageurs.
Vous pouvez également retrouver cet article en vidéo :
1. Roadie
Source : wsj.com
Celui-là est pour les passionnés de musique ! Ok c'est mal payé mais vous aurez l'occasion de suivre un groupe de musique pendant toute sa tournée, de vivre avec, de vous occuper de tout l'équipement et ça c'est quand même classe !
2. Dans l'import/export
Source : yourgentleman.com
Dans certains domaines plus d'autres cependant. Mais si vous être à la recherche de pièces artisanales originales vous pourriez bien finir par voyager et faire du shopping pour vivre ! Que demander de mieux ?
3. Archéologue
Source : nationalgeographic.fr
Les places sont rares et le chemin laborieux mais il s'agit typiquement d'un métier de vocation, que l'on veut faire par passion. Passer son temps dehors à découvrir le passé semble tout de même passionnant !
4. Professeur d'anglais (voire de français)
Source : snagajob.com
L'anglais est la langue étrangère la plus enseignée au monde, le français étant la deuxième. Ce qui signifie que pour ces deux jobs : il y a de la demande partout dans le monde ! Vous pouvez même changer régulièrement de pays et vous avez les vacances scolaires pour voyager encore plus (ou rentrer chez vous).
5. Infirmier
Source : U.S. Navy/Wikimedia Commons
Il y a des besoins d'infirmiers partout dans le monde. Vous pouvez donc choisir d'aller exercer un temps à l'étranger, dans des pays où le manque d'infirmiers pose de gros soucis sanitaires.
6. Freelance
Source : truelancer.com
Là peu importe le domaine ou presque, un freelance peut bosser de n'importe où (tant qu'il a une connexion internet) alors tout de suite il y a beaucoup moins de contraintes !
7. Bénévole dans une ferme
Source : volunteerforever.com
Il existe des organismes tels que World Wide Opportunities on Organic Farms qui placent des bénévoles dans des fermes du monde entier. En échange de l'aide fournie pour les travaux agricoles, ces volontaires sont nourris et logés.
8. Dans l'industrie du tourisme
Source : airnorth.com.au
Tellement évident qu'on n'en oublierait presque de le mentionner ! Tous les métiers liés au tourisme peuvent grandement aider à voyager, que l'on travaille dans une compagnie aérienne ou une agence de voyage. En plus, on a généralement des réductions sur les billets !
9. Blogger voyage
Source : lonelyplanet.com
Si vous êtes bons en stratégie web et en référencement et que vous arrivez à dégoter de bons partenaires, un blog de voyage peut vite être rentable et vous financer vos escapades.
10. Barman
Source : villaschweppes.com
Encore un métier qui s'exerce partout dans le monde ! Et surtout, si on économise bien ses pourboires, on peut se financer de jolis séjours !
11. Au pair
Source : fille-aupair.com
Les sites ne manquent pas pour postuler comme "au pair" dans le monde entier (le Royaume-Uni reste une destination privilégiée). L'avantage ? On vit avec la famille, on travaille avec les enfants et on s'imprègne donc beaucoup plus facilement de la culture.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker, commenter ou partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Conseils pour survivre aux jobs et aux stages horribles
COMMENTER AVEC FACEBOOK