Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

13.9K

VUES

10 mémoriaux rajoutés dans WoW en hommage à ses joueurs et ses employés

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Blizzard sait faire honneur à la mémoire de ses joueurs les plus impliqués !

World of Warcraft reste, et restera la référence dans le monde des MMOs. Il est sorti il y a douze ans, et Blizzard continue d'y rajouter du contenu (comme l'extension Legion tout récemment sortie). Il n'est donc pas étonnant qu'une communauté aussi large de joueurs se soit pris de passion pour cet univers d'une rare richesse. Et Blizzard sait lui rendre hommage.

 

Si vous vous promenez dans le jeu, vous passerez surement devant un PNJ (Un personnage non joueur) ou une stèle sans trop y faire attention. Et pourtant, il s'agit peut-être d'un hommage rajouté dans le jeu par les développeurs, pour honorer la mémoire d'un joueur ou une personne qui a travaillé au développement de WoW.

 

1. Rousch

 

Rousch hommage sur World of Warcraft

Source photo : wowwiki.com

 

Rousch était le personnage principal d'Anthony Stark, un joueur passionné qui aimait retrouver ses amis dans un bar à cigares pour jouer à WoW. Il est décédé en faisant de la plongée sous-marine. Parmi ses amis figuraient des employés de Blizzard.

 

Ces derniers ont fait en sorte que Rousch devienne un PNJ, et ont demandé la création d'une stèle devant laquelle se dernier s'agenouille régulièrement. Si vous cliquez dessus, vous pourrez lire le nom d'Anthony Stark. 

 

2. La pierre tombale décorée

 

Vous pourrez trouver cette pierre tombale dans les ruines d'Austrivage, au sud des contreforts de Hautebrande. Elle a été placée en hommage à Jesse Morales, une employée de Blizzard décédée alors que le jeu n'était encore qu'en développement.

 

3. Le capitaine "Armando Ossex"

 

world of warcraft capitaine armando ossex

Source photo : wowhead

 

Ce pnj est un hommage à un joueur du nom d'Armando. Il était féru de PvP (joueur contre joueur), et passait le plus clair de son temps dans la Vallée d'Alterac avec son guerrier du nom d'Ossex. Après son décès, les membres de sa guilde ont demandé à Blizzard de rajouter son personnage dans le jeu.

 

 

4. Shay Pressler

 

world of warcraft hommage shay pressler

Source photo : wowgoldshire.blogspot.com

 

Shay Pressler est un vendeur de guilde, appelé ainsi d'après le nom d'un développeur senior de Blizzard, décédé d'un cancer du cerveau. Il appartenait à une communauté de joueurs très soudée qui se retrouvait régulièrement dans la vie réelle quand ils en avaient l'occasion.  Shay était un vrai passionné qui appréciait autant le joueur contre joueur que les raids sur World of Warcraft.

 

A côté de son pnj-hommage se trouve un autre personnage, nommé Adam Pressler. C'est le nom de son fils, né juste avant que sa maladie ne soit diagnostiquée.

 

5. Archimage Nakada

 

world of warcraft archimage nakada

Source photo : warcraft.blizzplanet.com

 

L'archimage Nakada doit son nom à Ron Nakada, qui n'est autre que l'ingénieur derrière tout le système de sorts de World of Warcraft. Lorsqu'il du s'écarter de son métier à cause d'un cancer du colon, Blizzard a dû embaucher deux personnes pour faire son travail.

 

D'ailleurs, le personnage à son effigie porte le titre de "Maître des sorts".

 

6. Liedel le Juste

 

world of warcraft liedel le juste

Source photo : wowhead

 

Ce personnage situé dans l'Exodar a été placé en hommage à Justin Liedel. Il a travaillé chez Blizzard au service d'aide aux joueurs. D'ailleurs, son nom figure dans les crédits de l'extension "La colère du Roi Liche". Écrivain et musicien talentueux, il est décédé dans un accident de voiture a 25 ans, juste avant son premier anniversaire de mariage.

 

7. Le reliquaire du guerrier déchu

 

world of warcraft sanctuaire du guerrier déchu

Source photo : youtube

 

Au sommet d'une petite colline dans les tarides du nord, vous pourrez trouver un mémorial où repose un orc, avec au dessus de lui un ange gardien nommé Koiter. C'est un hommage fait par Blizzard à Michel Martin Koiter, un jeune artiste décédé soudainement à 19 ans à cause d'un problème au coeur inexpliqué.

 

Lui et son frère travaillaient au sein de l'équipe artistique de Blizzard sous le nom de "Twincruiser". L'orc allongé sur le reliquaire est une réplique de son personnage lors de la beta du jeu.

 

8. Robin

 

Robin Williams sur World of Warcraft

Source photo : imgur

 

Robin est un hommage à l'acteur Robin Williams, qui était un grand fan de jeux vidéos et possédait aussi plusieurs armées de Warhammer. Il jouait également à World of Warcraft, mais personne n'est en mesure de dire précisément sur quel serveur il jouait, et qui étaient ses personnages. Des rumeurs parlent d'un prêtre du nom de Jett, membre de la guilde Iconoclast sur le serveur Manoroth.

 

Peu de temps après son décès, la communauté a lancé une pétition pour que l'acteur reçoive un mémorial sur le jeu, et Blizzard n'a pas mit très longtemps à y répondre. Pour trouver son PNJ, rendez vous à Nagrand (celle de Draenor). C'est un djinn nommé Robin. Il se situe sur une petite île au sud-est, à la frontière entre Nagrand et Talador.

 

9.Barney Farley

 

world of warcraft barney farley

Source photo : stilllifewithgradstudent.wordpress.com

 

Ce PNJ tire son nom de l'acteur Chris Farley, et de son personnage Barney dans l'émission Saturday Night Live. C'est entre autre lui qui a inspiré la dance des ogres et des chouettards. Il est décédé à 33 ans d'une overdose de drogues.

 

Tout comme pour Robin Williams, son personnage se trouve dans Nagrand version Draenor. C'est un ogre avec un noeud papillon que vous pourrez voir en train de danser derrière une tour.

 

10. Lon'li Guju

 

Lon'li guju dans world of warcraft

Source photo : judgehype

 

Lon'li guju a été intégré au jeu en hommage à une tortue. Mais pas n'importe quelle tortue. Dans les années 1800, il existait une espèce nommée la "tortue géante des Galapagos". Malheureusement, les baleiniers l'ont chassé en masse pour sa viande, jusqu'à extinction de l'espèce.

 

Du moins, c'est ce qu'on pensait. En 1971, une tortue solitaire a été découverte aux Galapagos, et a été transféré à la station de recherche Charles-Darwin. Etant un mâle, il fut baptisé Georges le solitaire, en référence au comédien George Gobel. Il est finalement décédé le 24 juin 2012 de mort naturelle. Cette date marque également l'extinction de son espèce.

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

 


 

 Bonus vidéo : Ces Pokémons sont inspirés de vrais animaux méconnus

 

wowhead
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Gaming
^