Les camions ne sont pas réputés pour avoir une vitesse de pointe très élevée. Ils sont même connus pour ralentir les files de l'autoroute. Cependant, quelques Américains plein de ressources ont décidé de changer cette réputation avec le Shockwave.
Le camion de l'enfer
Source photo:dailymail
Derrière son air d'Optimus Prime sous stéroïdes se cache un monstre de puissance américain, avec pas loin de 36.000 chevaux sous le capot. Mais comment est ce possible ?
D'après son propriétaire, Neal Darnell, la solution est simple. Il suffit decoller trois réacteurs à l'arrière du camion pour une performance impressionnante. En effet, le camion peut dépasser les 600 kilomètres par heure, pour le plus grand plaisir des fans de grosses machines.
Source photo: Shockwavejettruck
Ce monstre du nom de Shockwave est devenu une célébrité pour les fans du genre. Il se produit dans toute l'Amérique.
Quand on voit les gerbes de flammes, on se dit que ce camion n'est pas très écologique et c'est tout à fait vrai. Le réservoir de ce monstre peut contenir jusqu'à 720 litres d'essence. En une seule représentation, c'est près de 680 de litres qui fichent le camp. et tout ça pour faire 400 mètres en 6,5 secondes !
Source photo: Daytonairshow
C'est une véritable performance mad-maxienne que nous offre ce Shockwave : beaucoup d'essence gaspillée pour un résultat court et jouissif avec des conséquences désastreuse sur l'environnement.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook
Vidéo Bonus: Crash monumental contre un camion
COMMENTER AVEC FACEBOOK