Avez-vous déjà vu ne serait-ce qu'une parcelle de terre entièrement vierge de tout présence humaine ? Impensable, voire presque impossible. Aujourd'hui, l'Homme ne peut s'empêcher de planter son drapeau partout où il passe.
Heureusement, il existe encore quelques endroits, inaccessibles, qui gardent farouchement leur beauté mystérieuse. Très peu de personnes, voire personne, n'y ont mis les pieds. Découvrez ces 10 lieux vierges, encore intactes, dont la beauté risquent un jour de disparaître à cause de l'appropriation de l'Homme.
1. Le lac Mystère, Russie
Source photo : earth-chronicles
La localisation exacte de ce lac reste inconnue, bien qu'il se situerait dans la région de Tioumen, en Russie. Comment est-il arrivée en plein milieu d'une forêt aussi gigantesque ? Mystère.
2. Les plateaux de Tepui, Venezuela
Source photo : kn3
Source photo : blazepress / samsebemagellan
"Tepuy" signifie "maison des dieux" dans la langue des natifs de Gran Saba.
3. Les chutes de Honokohau, Maui
Source photo : Media
Source photo : mirkrasiv / eco
Maui est la deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawaï. Elle est recouverte d'une flore chatoyante, animée par ses belles cascades.
4. La forêt équatoriale amazonienne
Source photo : lejournalinternational
Source photo : schraubwerk / brasileiro
Cette gigantesque forêt traverse neuf pays différents de l'Amérique du Sud : le Brésil, le Pérou, la Colombie, le Venezuela, l’Équateur, la Bolivie, le Guyana, la République de Suriname, et la Guyane. Malgré la déforestation, cette forêt, véritable poumon de la Terre, ne peut être entièrement explorée par l'Homme.
5. Gangkhar Puensum, Bhoutan
Source photo : imgur
Source photo : amazonaws / lh4
Cette montagne est la plus haute montagne jamais gravie par l'Homme. Elle mesure 7 570 mètres et reste encore un challenge bien mystérieux, même pour les meilleurs alpinistes.
Découvrez les fantastiques falaises de calcaire de Madagascar, creusées par l'eau pendant des millions d'années.
COMMENTER AVEC FACEBOOK