Il y a peu de temps de cela, on apprenait que le geek assis juste devant nous, portant des lunettes Google, était capable de nous prendre en vidéo ou en photo, à l'aide de la caméra incrustée dans une branche de ses lunettes bioniques.
Source photo : google
D'après Le Huffington Post, Sony va encore plus loin ! La marque a déposé un brevet en 2013 pour une lentille capable de prendre des photos et vidéos. L'utilisateur fait fonctionner la lentille en clignant simplement des yeux. La lentille n'a même pas besoin d'être connectée à un smartphone ou à d'autres appareils externes.
Non seulement ces lentilles peuvent prendre des photos et vidéos, mais elles peuvent également les rejouer pour son utilisateur : une fonction qui fait très peur, et qui pourrait être la cause de nombreux accidents.
Source photo : google
Samsung et Google ont déclaré qu'ils étaient en train de développer un système similaire. Pour Samsung, le but de cette technologie servira à mesurer le taux de glucose présent dans les larmes des utilisateurs, tandis que le modèle Google dispose d'une petite caméra comme celui de Sony.
Ce qui est le plus à craindre dans ces avancées technologiques (aussi impressionnantes qu'elles soient), c'est que notre intimité risque de disparaître à tout jamais. De quoi ne plus avoir envie de sortir.
Vous avez du mal à le croire ? Alors jetez un coup d'oeil sur la vidéo ci-dessous :
Il nous sera quasiment impossible de savoir si la personne à côté de nous les porte ou non. Ce qui fera de nous de gens vulnérables, incapable de savoir nous sommes pris en photo ou non.
C'est exaltant pour certains, terrifiant pour d'autres...
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous : partager, c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Sophia, l'avenir de la robotique !
COMMENTER AVEC FACEBOOK