Quoi qu'on en dise, on n'a pas la même pêche quand on a 20 ans et quand on en a 35. Et certaines villes requièrent beaucoup d'énergie pour les apprécier à leur juste mesure.
Voici donc 20 villes qu'il vaut mieux visiter tant qu'on est dans la vingtaine :
Vous pouvez également en retrouver certaines en vidéo :
1. Berlin
Source : easyjet.com
Berlin est la ville des hipsters et des esprits créatifs. Allez boire un verre à Kreuzberg, explorez la zone industrielle de Urban Spree, allez faire un karaoké à Mauerpark et rendez-vous à vélo à l'aéroport désaffecté de Tempelhof.
2. Budapest
Source : budapest.boscolohotels.com
La capitale hongroise est l'une des villes les plus cool d'Europe ! Le Danube sépare la ville en deux sur tous les points. Les touristes passeront leur journée du côté "Buda" et les fêtards leurs nuits côté "Pest". Baladez-vous dans le quartier Juif et admirez les vieux pub abandonnés. Budapest est également connu pour ses bains et sources thermales alors profitez-en !
3. Londres
Source : angersloireaeroport.fr
Londres est la définition même du melting pot : toutes les cultures s'y mélangent ! Rendez-vous dans un bar à l'Est de la ville pour boire un Gin and Tonic dans les quartiers branchés avant de profiter des maisons colorées et des boutiques vintages de Notting Hill et son Portobello Market.
4. Tokyo
Source : Shutterstock
Tokyo est éclectique et bizarre. Vous pouvez vous joindre à des salariés japonais pour un saké à Golden Gai, faire ressortir votre côté geek à Akihabara ou encore améliorez votre connaissance en J-Pop (Pop japonaise) dans un karaoké !
5. New York
Source : cnewyork.net
Il y en a pour tous les goûts dans la ville qui ne dort jamais ! Greenwich Village est un peu bobo, Tribeca très branché, Brooklyn carrément hipster. N'oubliez pas les incontournables : balade dans Central Park et vue depuis l'Empire State Building.
6. Dubrovnik
Source : uniline.hr
La petite ville croate est une étape indispensable dans la vie d'un voyageur ! La Vieille Ville a gardé tout le charme de la côte adriatique. Et allez-boire un coup au bar Buza, perché sur les falaises, qui vous offre un panorama époustouflant.
7. Amsterdam
Source : Shutterstock
Amsterdam est à la fois la ville des tulipes, des canaux, de Van Gogh, du sexe, et du cannabis. Amsterdam est une ville très décomplexée mais également très raffinée où culture et fêtes s'entremêlent.
8. Rio de Janeiro
Source : vacances-loisirs.com
Personne ne sait faire la fête mieux que les Brésiliens, et surtout pendant le fameux Carnaval de Rio ! Entre deux cours de samba, savourez une Caïpirinha sur les plages de Copacabana ou Ipanema.
9. Phuket
Source : phuket.com
Phuket est réputée pour sa vie nocturne et à juste titre ! Les bars et boîtes de nuit se regroupent surtout autour de Bangla Road à Patong. C'est très peu cher et l'ambiance y est excellente !
10. Hong Kong
Source : lonelyplanet.com
Trop souvent vue comme une simple escale, Hong Kong est en fait ce qui se fait de mieux en matière de gastronomie, shopping et divertissement. Le restaurant Tim Ho Wan est l'établissement étoilé par le Michelin le moins cher au monde ! Allez voir les illumination du Victoria Harbour avant d'aller faire la fête à Lan Kwai Fong sur Hong Kong Island.
COMMENTER AVEC FACEBOOK