Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

4.4K

VUES

Tous les dealers du monde sont sur Facebook Marketplace !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Sur Facebook Marketplace, on trouve même des armes et des bébés !

Quand on est un géant de l'Internet mondial, on en veut toujours plus. C'est pourquoi après avoir voulu concurrencer Twitter ou Snapchat, Facebook s'attaque à Amazon et eBay avec Facebook Marketplace. Lancée début octobre, elle a conquis près de 450 millions de personnes en quelques heures !

 

Qu'est-ce que Marketplace de Facebook ?

 

Pour faciliter l'achat et la vente de produits et services dans ses groupes et communautés, Facebook permet désormais de poster ses propres petites annonces.

 

Sauf que très vite, des dérives ont surgi dans tous les coins. Vu que le réseau de Mark Zuckerberg évite au maximum la modération et l'ingérence, le fonctionnement de son e-commerce ressemble plus à un Craiglist qu'à un site sérieux...

 

On y retrouve donc des propositions étranges : des annonces pour vendre des armes à feu, des drogues et des médicaments interdits, des services sexuels, des animaux et même... un BÉBÉ (à 111 dollars) !!!#DeepWebAlert On prie pour que cela soit une blague de mauvais goût.

 

top annonces insolites Marketplace Facebook

Source photo : capture d'écran Facebook

 

Bref, pour le moment, les dealers s'éclatent sur Facebook !

 

Évidemment, ces annonces sont totalement illégales et la directrice de la gestion produits de Facebook, Mary Ku, a réagi :

 

Nous sommes en train de résoudre le problème et nous allons contrôler de près notre système pour nous assurer de correctement identifier et supprimer les annonces illégales avant d’élargir l’accès de Marketplace à plus de personnes.[...] Nous nous excusons pour ce problème.

 

Rappelons que pour le moment, Marketplace n'est disponible que dans 4 pays (États-Unis, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande) pour les personnes de plus de 18 ans. et uniquement sur mobile. Mais Facebook compte bien l'étendre à tous les pays.

 

Sauf qu'avant ça, Facebook aimerait bien soigner son image et ne pas être vu comme le réseau social sur lequel on peut vendre tout et n'importe quoi sans aucune restriction. #BadBuzz

 

Aimeriez-vous Facebook Marketplace débarquer en France ?

 

 

 

Si cet article vous a plus, likez, partagez, commentez !

 


 

 Bonus vidéo : Comment reconnaitre et se débarrasser du virus Eko sur Messenger

 

 

publié dans

internet

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^