Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

651

Vues

Pour YouTube c'est la crise et ce sont les petites chaînes qui vont subir

Publié dans par La Rédaction

Comme d'hab, ce sont les plus petits qui paient les pots cassés !

On l'a cru à un moment donné, mais non. YouTube n'est pas le nouvel eldorado ! Il ne suffit pas de faire quelques vidéos pour devenir le roi du pétrole et faire le tour du monde avec des jolies mannequins en maillot de bain et des Mercos avec jantes alliage (Baïla). 

 

C'est comme pour tout en fait : pour quelques-uns qui gagnent un joli petit pactole, la grande majorité de ceux qui font des vidéos sur YouTube galèrent. Et une nouvelle mise à jour de la plateforme va encore amplifier les inégalités ! 

 

Cyprien pourquoi

Source : giphy

 

En effet, YouTube a décidé de ne plus rémunérer les petites chaines. Si vous faites moins de 10 000 vues en cumulé, vous ne pourrez pas accéder au programme Partenaires de Youtube. Officiellement, ce changement de politique a pour but de faciliter l'étape de contrôle de la plateforme et éviter que ses marques partenaires (McDo, Coca, Apple, etc.) ne viennent afficher leurs publicités sur des contenus illégaux (faisant la promotion du nazisme, du terrorisme, de la pornographie ou de la zoophilie, ou encore ne respectant pas les droits d'auteur...). C'est vrai que ça fait mauvais genre, McDo juste avant un néo-nazi qui vient nous parler de ses lubies d'un autre âge...

 

Mais en réalité, on sait que YouTube est au plus mal financièrement. Ses plus gros partenaires désertent (AT&T, Verizon, Coca-Cola, PepsiCo, Walmart, MacDonalds, Vodafone, Disney) et cette nouvelle décision est peut-être une tentative désespérée pour les récupérer. 

 

Norman "chic internet"

Source : giphy

 

Fermer sa rémunération aux tout-petits peut paraître choquant à première vue, mais en réalité, elle est également compréhensible vu la quantité de travail générée. De plus, la limite minimum de 10 000 vues acceptant le cumul, un YouTubeur pourra accéder aux rémunérations qu'il fasse 1 vidéo à 10 000 vues, 10 vidéos à 1000 vues, ou 100 vidéos à 100 vues...

 

A priori, quasiment tout le monde est capable de le faire, non ? Après, la question que tout le monde se pose, c'est est-ce que ce sera suffisant pour que YT reprenne du poil de la bête ?

 

Wait and see, comme disent ceux qui ont eu les cours de Madame Mangin, prof d'anglais en 3ème D à Garge-les-Gonnesse... 

 

Si tu es YouTubeur et que tu n'as jamais réussi à dépasser les 10 000 vues sur YouTube, réagis, tague, et partage ta rage ! 

 

Tweeter

Partager

publié dans

internet

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

2 jours
8 bonnes raisons d'apprendre à parler parfaitement anglais !

8 bonnes raisons d'apprendre à parler parfaitement anglais !

  • 0 partages
3 semaines
#onaledroitdeselapeterquand : aujourd'hui les twittos sont plutôt vantards

#OnALeDroitDeSeLaPeterQuand : Aujourd'hui les twittos sont plutôt vantards

  • 173 partages
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^