Certains se demandent pourquoi le ciel est bleu, d'autres si Chuck Norris est vraiment invincible. Mais celle que se posent tous les joueurs de Pokémon GO, c'est celle là : "Comment choper de @#?&*$ de Métamorph ?!"
Regarder cet article en vidéo :
Depuis la sortie du jeu, il est possible de choper tous les pokémons à quelques exceptions, à savoir les légendaires, les pokémons exclusifs aux régions, et cette petite créature gélatineuse rose. Il n'a rien de très particulier pourtant ! Forcément, un tel mystère déchaîne les passions des dresseurs les plus hardcores. Les théories fusent sur internet, en particulier sur reddit, et certaines valent vraiment le détour !
1. Première possibilité : l'easter egg
Source photo : kotaku.com
Une piste plus ou moins envisageable est celle de l'easter-egg (un secret caché dans le jeu). On en connait déjà quelques uns (le choix de l'évolution d'Evoli et comment commencer avec Pikachu), ce qui nous laisse penser qu'il y en a beaucoup d'autres à découvrir.
Par contre, les joueurs partent un peu dans tout les sens. Une partie d'entre eux pensent qu'il faut chercher des indices dans l'épisode du dessin animé ou Métamorph apparaît pour la première fois (le numéro 35 "Le mystérieux manoir" pour les curieux).
Pour la petite histoire, on y voit un Métamorph se transformer en Pikachu. Mais il n'arrive pas à imiter son cri, et ne peut dire que "Pikachan Pikachan". Faudrait-il faire parler tous nos pikachus dans le menu du jeu (il suffit d'aller sur la fiche du pokémon et de le toucher) et attendre d'en trouver un qui dit "Pikachan" ? Mouais...
2. "Keep spinning"
Là par contre, on commence clairement à partir dans l'espace ! On peut traduire ces deux mots par "Continuez de chercher" ou bien "Continuez de tourner". Ils ont été prononcés à l'occasion de la Comic-Con de San Diego par le fondateur de Niantic, à l'occasion d'une discussion sur Métamorph.
Ni une ni deux, tout le monde l'a pris au mot et cherche à interpréter ce que pourrait bien signifier ce "keep spinning". Et ça va loin... Métamorph occupe la 132ème place dans le pokédex. Il faudrait donc "faire tourner" 132 pokestops ? Ou bien tourner 132 fois sur nous même ?
3. Ah oui au fait, quelqu'un a déjà eu un Métamorph
C'était un accident, et il ne l'a plus dans son équipe. Néanmoins, le pokémon est toujours enregistré dans son pokédex. Un dresseur a reçu de la part de Niantic un oeuf spécial qui n'éclot qu'au bout d'un kilomètre suite à un problème rencontré avec la boutique du jeu.
Niantic s'est rendu compte et a retiré le Métamorph au dresseur, qui peut désormais arguer être le seul joueur au monde à l'avoir possédé, et à l'avoir dans son pokédex.
4. Code source, parle moi
Source photo : reddit
Plusieurs personnes sont allées se balader dans le code source du jeu pour rechercher des allusions à Métamorph. Ils ont notamment découvert que ses taux de capture et de fuites sont les même que celles des quatre pokémons de départ : Carapuce, Salamèche, Bulbizare et Pikachu.
Cela voudrait-il dire qu'il y a moyen de choper un Métamorph dès le début du jeu ? De nombreuses techniques ont été testées et jusqu'ici, aucune n'a fonctionné. Des joueurs ont déjà essayé de refaire la même technique que pour Pikachu en s'éloignant de ce dernier, mais sans succès.
5. La théorie la plus plausible : l'exclusivité régionale
On sait déjà qu'il n'est possible de capturer des Tauros qu'en Amérique du nord, des Mr. Mime en Europe, des Canarticho en Asie et des Kangourex en Australie. Nous savons aussi que pour le moment, le jeu n'est pas déployé en Amérique Latine. Métamorph serait-il l'exclu destiné à cette région ?
C'est tout à fait possible et cela expliquerait pourquoi personne n'en a encore vu, bien qu'il soit déjà intégré dans la base de données du jeu. Niantic n'en aurait tout simplement pas encore lâché dans la nature puisque le jeu n'est pas censé être distribué dans sa région.
Dans tous les cas, nul doute que Niantic nous tiendra au courant si Métamorph devait sortir comme n'importe quel autre Pokémon, bien que la communication du studio autour de son jeu soit, il faut bien l'admettre, un peu chaotique !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Une vraie pokéball à lancer sur Pokémon GO ? Ces ingénieurs l'ont fait !
COMMENTER AVEC FACEBOOK