Pour leurs 18 ans, l'UE songe à offrir à tous les Européens un pass Interrail, pour prendre le train partout en Europe gratuitement. Oui oui, gratuitement ! Où est l'arnaque ? A priori, il n'y en a pas...
Le but de ce cadeau est d'inviter les jeunes de tous les pays à découvrir leur continent, à se faire de nouvelles connaissances et des contacts et aussi de lutter contre la montée des nationalismes, qui a lieu dans tous les pays (dont la France, big up).
Le pass Interrail est valable un mois, et permet de prendre le train partout en Europe gratuitement. Évidemment, pour le reste, il faut se débrouiller tout seul, car ni l'hébergement ni la nourriture ne sont inclus (ç’aurait été trop beau).
L'idée, lancée par les eurodéputés socialistes et écologistes, a de quoi séduire en tout cas !
Source photo : favim
Pour le moment, la seule difficulté pour mener à bien ce projet qui plait à gauche comme à droite est... le financement. Car chaque année, ce serait 5 millions d'Européens qui atteindraient les 18 ans. Un pass Interrail coûtant entre 20 et 400 euros, faites le calcul : on atteint assez vite une somme comprise entre 1 et 2 milliards d'euros par an.
Mais rien n'est trop cher lorsqu'il s'agit de lutter contre la montée du racisme et de l'intolérance, si ?
Si ce projet vous plait, likez et partagez cet article pour exprimer votre soutien !
Bonus vidéo : Les trains français deviennent des musées mobiles
COMMENTER AVEC FACEBOOK