D'après un article de Buzzfeed US, le baume a lèvres de la marque EOS ne serait pas très efficace, pour ne pas dire qu'il serait dangereux. En effet, de nombreux consommateurs ont engagé des poursuites contre la marque après avoir connu des réactions allergiques et des blessures au niveau de la bouche suite à l'utilisation du fameux stick.
EDIT : la marque EOS a tenu à donner une réponse officielle à cet article. Découvrez la en fin d'article.
Chez ces personnes, le baume à lèvres vendu en pharmacie déclencherait des réactions allergiques, des plaies et des blessures cutanées, sans régler le problème de sécheresse au niveau des lèvres. Un échec total.
Ce n'est pas la première fois que la marque EOS est sous le feu des critiques. En 2012, la blogueuse Monica Loves Makeup avait rédigé un article dans lequel elle témoignait des réactions allergiques qu'elle avait eu suite à son utilisation du baume à lèvres EOS avant de conclure : "Tous mes produits EOS vont finir à la poubelle".
Source photo : Capture d'écran du blog Monica LOVES Makeup
Elle révélait aussi qu'elle avait eu besoin de presque 2 mois pour guérir de ses blessures.
Sur la page Facebook de la marque EOS, de nombreuses consommatrices ont dénoncé les effets secondaires des sticks à lèvres.
Source photo : Facebook / EOS
Le froid arrive et vos lèvres ont peut-être besoin d'être protégées mais quoi qu'il arrive, on vous conseille de choisir une autre marque !
C'est primordial de faire savoir ce problème en likant, commentant et partageant l'article pour le faire connaitre de vos proches. Merci !
Voici la réponse officielle de la marque EOS :
"Nous pensons clairement que ces poursuites ne sont pas méritées. Nos produits sont conçus avec des ingrédients de première qualité et remplissent tous les contrôles de qualités et tous les tests conduits par les laboratoires indépendants. La santé et le bien-être de nos clients est notre priorité et des millions de clients satisfaits utilisent nos produits chaque jour. Ils sont également nombreux à partager leur expérience avec nous.
Tous les ingrédients utilisés dans nos produits sont sains et autorisés par la FDA (Food and Drugs Administration) et le CIR (Cosmetic Ingredient Review Board) sans aucun label d'avertissement, et nous sommes en règles avec toutes les demandes officielles concernant les ingrédients et les étiquetages.
Nous avons vendu plusieurs millions de baumes à lèvres à travers les Etats-Unis le mois dernier et nous avons reçu 40 plaintes de clients, soit un taux de plaintes de 0, 001%. Sur ces clients mécontents, 35 ont accepté de recevoir des bons d'achats pour remplacer leur produit défaillant et nous n'avons pas eu de nouvelles des 5 autres personnes."
Vidéo bonus : Comment avoir des lèvres pulpeuses au possible en un rien de temps
COMMENTER AVEC FACEBOOK