Savez-vous que vous devez manger si et seulement si vous avez faim, et vous arrêter lorsque vous êtes rassasiés ?
Mais c'est terriblement difficile hein ? Eh oui !
Car en effet, il existe tellement d'aliments d'une saveur incroyable. Mais il n'y pas que cela qui nous conditionne. Sachez que ce que nous mangeons et la quantité que nous mangeons, sont des facteurs dictées par notre "humeur."
Source photo : elitedaily
Nous grignotons généralement lorsque nous avons une montagne de tâches intimidantes à faire, ou lorsque l'ennui est présent parmi nous. Selon une recherche, nous sommes plus amenés à manger de la nourriture malsaine lorsque notre vie est moins intéressante.
Les chercheurs de l'Université du Lancashire Central ont mené deux études pour en arriver à cette conclusion. Dans la première, ils ont demandé à 52 participants de les informer sur ce qu'ils préféraient manger. Ils les ont ensuite fait faire des tâches ennuyantes : ils devaient rédiger la même lettre encore et encore.
Peu à peu, les participants ont développé leur envie de manger de la malbouffe.
Source photo : google
Dans la deuxième étude, on a donné aux 45 participants deux paquets, l'un comprenant de la nourriture saine et l'autre de la nourriture malsaine. Ensuite, ils ont dû regarder une vidéo drôle, puis une vidéo ennuyante.
Le résultat a démontré que, lorsque quelqu'un regardait une vidéo ennuyante, cette personne avait plus tendance à préférer la malbouffe à une nutrition plus saine.
Pour vous évitez d'engloutir un cheeseburger ou un paquet de chips tout entier à chaque moment de stress, vous pouvez essayer d'attendre au moins 15 minutes avant de vous précipiter dans votre cuisine etde faire un raid dans votre frigidaire. Au bout des 15 minutes, votre envie de cheeseburger (ou de chips) passera sûrement... Si vous trouvez de quoi vous distraire entre les deux, bien évidemment.
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : La serre du futur !
COMMENTER AVEC FACEBOOK