Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

54.2K

VUES

Vous ne boirez plus quand vous saurez ce que l'alcool fait à votre corps !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Vous allez vous mettre à la tisane !

On sait tous qu'on aura la gueule de bois après une soirée alcoolisée, mais qu'arrive-t-il vraiment quand on boit ?

Comment est-ce qu'un type de boisson peut avoir autant d'impact sur votre comportement et sur le lendemain matin ? La science a la réponse. 

 

Image bleue

Nerthuz/iStock/Getty Images

 

Tout ce que vous buvez passe dans votre oesophage, arrive dans votre estomac puis dans votre intestin grêle.

Considérez-les comme la salle d'attente avant l'ivresse. 

 

schéma globules rouges

Wildpixel/iStock/Getty Images

 

Les parois de votre intestin grêle sont poreuses, donc l'alcool qui n'a pas été absorbé par une quelconque sorte de nourriture restée dans votre estomac ou intestin commence à s'infiltrer dans votre flux sanguin. 

 

Votre circulation sanguine est assez rapide. Donc lorsqu'elle récupère l'alcool, ça se diffuse vite partout ce qui amène la sensation de devenir bourré assez rapidement. 

 

Schéma corps

Eraxion/iStock/Getty Images

 

L'alcool a subi très peu de traitement par votre corps à ce moment, c'est en fait comme ça que les alcootests marchent. 

Ils ne mesurent pas quelle quantité d'alcool vous avez ingéré, ils mesurent quelle quantité d'alcool s'infiltre dans vos poumons, puis de vos poumons à votre circulation sanguine d'où le terme de "taux d'alcool dans le sang".

 

Schéma foie

Science Photo Library - Sciepro/Brand X Pictures/Getty Images

 

Pendant ce temps-là, votre foie essaie de négocier la situation en détoxifiant l'alcool qui est maintenant dans votre flux sanguin. La vitesse à laquelle le foie peut effectuer cette tâche est basée sur le type d'alcool que vous avez consommé, le soft avec lequel il a été consommé, et si vous aviez quelque chose dans l'estomac pour en absorber une partie et la rediriger vers votre système digestif. 

 

C'est pour ça qu'un shot de whisky cul sec avec un estomac vide va vous rendre ivre plus vite qu'un cocktail ou une bière remplie de glucides. Votre foie ne peut pas gérer tout cet alcool d'un coup, donc une partie reste dans votre sang plus longtemps. 

 

schéma d'un foie

Sebastian Kaulitzki/Hemera/Getty Images

 

Le foie essaie d'aider le corps un maximum en vous détoxifiant et en métabolisant l'alcool en nutriments que le corps peut traiter et dont il peut se servir. 

 

Malheureusement, le processus de détoxification du foie provoque la création d'acétaldéhyde. L'acétaldéhyde est le vrai coupable des pires gueules de bois. C'est une substance toxique comme du vinaigre que votre foie, votre paroi stomacale et votre cerveau n'aiment pas. C'est ce qui cause l'horrible sentiment de nausée, le vomissement, les brûlures d'estomac et une partie du mal de tête que vous avez le lendemain matin. 

 

Schéma reins

Sebastian Kaulitzki/Hemera/Getty Images

 

L'alcool détoxifié fait ensuite son chemin vers votre appareil digestif et vos reins, qui sont responsable de n'importe quel liquide qui rentre dans votre corps. Les reins dirigent leur liquide vers la vessie. 

Dans un effort pour aider le foie, ils peuvent même s'emparer d'alcool non traité avant qu'il retourne dans votre sang et votre foie. C'est pour ça que quand on boit beaucoup l'alcool, on va tout le temps faire pipi pendant la soirée !

 

Mais pourquoi est-ce qu'on agit comme ça quand on est bourré ? On vous tout en page 2 !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^