Avant toute chose définissons ensemble « un travail/stage vraiment horrible » : Il s'agit d'un environnement où ton patron à le QI d'une demi courgette, et où tes collègues mangent du vernis à la pose déj, ou d'un stage où tu prépares du café Grand Mère par hectolitres tout en déblayant une cave, bref de quelque chose de chiant.
source : bleedingcool.com
Trad : "Meilleur boss du monde"
Eh bah oui mon kiki on peut pas tous avoir Steve Carell comme boss…
Le jour où j’ai rêvé que les heures passées à trimer pour un CDD précaire étaient déductibles du temps passé au purgatoire, j’ai compris que ma situation professionnelle relevait de la survie, j’ai donc mis au point un petit manuel de trucs & astuces de type Bear Grills afin de ne pas devenir complètement maboule.
Te fixer des objectifs tu devras:
En signant ton contrat tu te retrouves lié à ton entreprise, mais que tu sois en CDD ou en CDI, rien ne te force à subir un remake du diable s’habille en Prada jusqu’à l'infini et l'au delà, alors fixe toi un objectif : encore deux mois pour justifier de plus expérience sur ton CV ? Jusqu'à la fin de ton CDD ? C'est un moyen d'être un peu fier de soi parce qu'on a tenu le coup en mode Koh Lanta, mais aussi de savoir quand on en aura fini ; et ainsi de se préparer un petit calendrier de l’avent tout en cherchant un nouveau job.
Tes buts et petits plaisirs tu te rappelleras:
source : giphy
Trad : "J'aime mon job, j'aime mon job, j'aime mon job"
La méthode Coué
Pourquoi as-tu postulé à ce job de balayeuse de terrain vague ? Y a toujours une raison, qu'elle soit vénale ou autre. Tu voulais peut-être plus d’expérience ou des tickets restau, accroche toi à ça. Pense à ces petites lichettes de beurre que tu pourras mettre dans tes épinards surgelés!
Et puis dans n'importe quel travail il y a un petit moment qu'on aime bien, la lumière est au bout du tunnel, si par exemple tu aime le gout des timbres, savoure cet instant glorieux qu’est le l’affranchissement des enveloppes…
Des alliés tu chercheras:
source : ministryofbritishcomedy.com
Toi et ton copain stagiaire en train de partager un café lors de votre pause hebdomadaire.
Sans hurler sur tous les toits que tu n'aimes pas ton boss, tu peux discuter calmement avec certains de tes collègues que tu juges dignes de confiance, c'est toujours plus facile de gérer ce genre de situation en serrant les coudes. Vas chercher du réconfort auprès de ta famille ou des tes amis, sors boire un verre après le travail et parle de ta situation... L'important est de ne pas rester seul. D'autant plus que certaines anecdotes une fois racontées sont tellement absurdes qu'elles en deviennent drôles.
Rester irréprochable tu devras :
Alors là je sais, c’est compliqué, mais honnêtement pour avoir arrêté de me laver en semaine parce que je détestais mon travail, je peux t’assurer que ce n’est pas la solution. Reste poli (et propre) mais distant, rien ne te force à devenir copain comme cochon avec des gens que tu n’apprécies pas.
De courage tu devras faire preuve :
source : giphy
Je crois que c’est le moment où je te souhaite bon courage…
Allez GO, plus que quelques mois de souffrance et c’est bon. Tu pourras passer la porte déguisée en costume de poussin en hurlant « au revoir au revoir président ! » OU, si tu ne vois pas à quoi je fais référence, te déguiser en reine des neiges et chanter « libérée délivrée ».
Si ces quelques conseils t'ont été utiles, partage-les et deviens le messager de la bonne parole !
COMMENTER AVEC FACEBOOK