Voilà un chiffre qui peut faire peur ! Dans le cadre de son doctorat, un jeune psychologue du nom de Nathan Brooks a révélé que 21% des dirigeants d'entreprises présentent des traits significatifs de psychopathie. Remarque frappante : ce chiffre est le même qu'au sein de la population carcérale.
Cela voudrait dire que 21% de nos patrons seraient capable de nous tuer froidement ? Non, pas de panique ! Un psychopathe est une personne qui ne ressent presque rien pour autrui. Même si il vous arrive les pires choses possible, il s'en fout. Il s'en fout royalement. C'est une personne de nature égoïste, et paranoïaque.
Source photo : filmosaure.com
Les psychopathes font de très bons candidats pour la fonction de patron, puisqu'ils sont de bons manipulateurs et savent comment utiliser leur charisme pour arriver à leurs fins. Ils n'hésitent pas non plus à employer des méthodes commerciales contraires à l'éthique dans le monde de l'entreprise.
Trop souvent, les entreprises regardent les compétences d’abord, et seulement après les traits de la personnalité. Les recruteurs devraient d’abord étudier le caractère du candidat, puis, s’il passe le test, se demander s’il a les compétences requises.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : 6 trucs insupportables dans les jeux vidéo dont on se passerait bien
COMMENTER AVEC FACEBOOK