L'équipe d'Islande aura marqué l'euro 2016, à la fois de par sa performance, mais aussi grâce à sa fameuse célébration de victoire : le "clapping". Elle aurait très bien pu trouver sa place dans le prochain FIFA, mais il n'en sera rien.
Découvrir l'article en vidéo :
Source photo : europe1
En effet, Electronic Arts a bel et bien contacté la fédération de football islandaise (KSI), mais la somme proposée par l'éditeur n'a pas suffit à cette dernière qui a donc décliné l'offre. Le président de la KSI Geir Thorsteinsson s'est exprimé à ce sujet :
On n'accepte pas d'être maltraités. Ils offraient moins de deux millions de couronnes islandaises (15.500 euros). On leur a fait une contre-offre, qu'ils n'ont pas acceptée. [...] Je ne sais pas ce qu'ils offrent aux autres fédérations. Ils disaient qu'ils nous offraient la même chose qu'à des fédérations semblables.
Il s'attend néanmoins à ce qu'Electronic Arts recontacte la fédération l'an prochain, sans doute avec une nouvelle offre. Cette réaction a été critiquée par Andres Jonsson, un consultant marketing. Selon lui, l'équipe islandaise vient de rater une belle occasion de renforcer encore davantage son image auprès du public mondial.
Je pense que des centaines de millions de gens jouent à ce jeu. L'Islande est une équipe culte donc elle attirerait encore plus l'attention.
Quoi qu'il en soit, point de viking à l'horizon pour le moment sur Fifa 17. Attendons l'année prochaine pour voir si la situation évolue ! En attendant, le "clapping" a quand même été ajouté.
N'hésitez pas à partager l'article !
Bonus vidéo : Pokemesh : un radar Pokémon GO pour Android extrêmement précis !
COMMENTER AVEC FACEBOOK