Si vous êtes déjà allé(e) au Japon, vous savez que c'est magnifique. Et si vous n'y êtes jamais allé(e), vous devriez ! En attendant, voici une liste non-exhaustive des plus beaux endroits du pays. Certains sont des endroits touristiques très connus, d'autres sont beaucoup plus secrets, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont tous magnifiques !
1. La forêt de Bambou de Sagan, à Arashiyama
Source photo : Abderazak Tissoukai
Cette magnifique forêt est située à Arashiyama, le deuxième district le plus touristique de Kyoto. Marcher au milieu des très hauts bambous est comme être transporté dans un autre monde. S'il est vrai que c'est bondé en été, ça en vaut vraiment la peine.
2. Les Némophiles du parc floral Hitashi Seaside
Source photo : Hidenobu Suzuki
Le parc Hitachi Seaside est situé au nord-est de Tokyo. C'est un endroit magnifique à n'importe quel moment de l'année, grâce à ses magnifiques océans de fleurs qui changent à chaque saison. Cependant, si il faut choisir un seul moment pour y aller, septembre est probablement le meilleur : c'est là qu'il y a le plus de variétés en fleur. Mais pour y voir ces némophiles, c'est entre avril et mai qu'il vous faudra y aller.
3. L'automne au parc Hitashi Seaside
Source photo : nipomen2
Comme nous l'avons dit, l'automne est la meilleure période de l'année pour visiter le parc Hitashi Seaside, et voici ce qu'on peut y voir.
4. Les tunnels de glycine aux jardins Kawachi Fuji
Source photo : inconnue
Vous avez déjà voulu vous promener dans un tunnel de glycine ? Eh bien voici votre chance : le jardin Kawachi Fuji. Il se trouve tout au nord de l'île Kyushu. Le meilleur moment de l'année pour le visiter est le mois d'avril, c'est là qu'il y a le plus de fleurs.
5. Le mémorial Fushimi Inari-taisha
Source photo : Takashi Yasui
Le mémorial de Fushimi Inari est le plus important au sud de Kyoto. C'est également le plus grand mémorial dédié à Inari, le dieu du riz. La croyance dit que les renards sont les messagers de Inari, c'est pourquoi on trouve de nombreuses statues de cet animal autour du bâtiment. Mais ce qui attire les touristes sont principalement les portails torii qui encadrent les différents sentiers menant au temple.
6. Le temple Natadera en hiver
Source photo : Anderson Sato
Le temple Natadera est magnifique à n'importe quel moment de l'année, mais aucune saison ne le rend aussi beau que l'hiver. Ce temple a plus de 1300 ans, et a été fondé en 717 par un moine bouddhiste qui visitait une montagne voisine, à la recherche d'une déesse. Cette montagne, le Mont Hakusan, et ce temple sont les lieux de cultes les plus populaires de la région.
7. La Pagode de Seigantoji et la chute d'eau Nachi No Taki
Source photo : boredpanda
Si vous recherchez un mélange de site historique et de paysage à couper le souffle, il faut vous rendre à la Pagode de Seigantoji. Située dans la préfecture de Wakayama, cette pagode de 4 étages est déjà surprenante toute seule. Mais avec la cascade Nachi no Taki à ses côtés, elle offre une vision encore plus magnifique ! Cette cascade est haute de 133 mètres et était originellement le lieu de prière de la région.
Plus de magnifiques images du Japon a la page suivante !
COMMENTER AVEC FACEBOOK