Un pêcheur australien a découvert le mois dernier un requin-lézard en remontant son filet de pêche. L'animal extrêmement rare et terrifiant est considéré comme un véritable fossile vivant.
David Guillot, un pêcheur australien, a fait une rencontre particulière le mois dernier. Comme à son habitude, l'homme pêchait à bord de son chalutier au large de Lakes Entrance (à 300km de Melbourne). Ce n'est qu'en remontant son filet de pêche qu'il va effectuer une découverte incroyable. Le pêcheur va tomber nez à nez avec un poisson très étrange.
"Cela fait 30 ans que je pêche et je n'ai jamais vu un requin comme celui-ci", explique le pêcheur au Sydney Morning Herald. Il ajoute : "Sa tête faisait penser à une chose sortie d'un film d'horreur, c'était assez horrible à regarder."
La "chose" en question est un requin-lézard, aussi appelé "fossile vivant". De fait, l'animal est âgé d'environ 80 millions d'années et vit dans les profondeurs. Il est donc très rare d'en croiser un. Il peut mesurer jusqu'à 2 mètres et est doté de plus de 300 dents acérées. Néanmoins, rassurez-vous, il ne se nourrit que de calamars.
Quelques images de cette incroyable créature
C'est vraiment effrayant...
Ça vous a plu ? Venez voir ces 36 photos impressionnantes prises à la surface de l'eau !
Et regardez plutôt cette vidéo d'un requin gigantesque !
Un requin des profondeurs extrêmement rare retrouvé et filmé ! by PauseCafein
COMMENTER AVEC FACEBOOK