On sait déjà que la relation pas très catholique des jumeaux Lannister n'est pas au goût de tout le monde. Il suffit de regarder la coupe de Cersei pour comprendre... Beaucoup de problèmes ont été causés par leur histoire d'amour, et cette théorie suggère que ce serait loin d'être terminé.
Retrouvez aussi cet article en vidéo :
Allons droit au but (comme pendant un match de l'Tartiflette, t'as vu). Il se pourrait que Jaime en vienne à tuer Cersei avant de lui-même se donner la mort. Absurde, me direz-vous ? Pas tant que ça si on se base sur les faits et sur quelques spéculations.
Alors que certains fans pencheraient pour l'idée que Daenerys succède à son père et devienne à son tour "La Reine Folle", d'autres pensent que ce serait plutôt le destin de Cersei. La folie lui monterait à la tête et la pousserait à mettre Port-Réal à feu et à sang, amenant Jaime à devoir la tuer (tout comme il l'avait fait pour Aerys Targaryen). La théorie voudrait qu'il se donne ensuite la mort pour "mourir dans les bras de la femme qu'il aime", comme il l'avait dit à Bronn, ou bien qu'il meurt dans les flammes.
Source photo : giphy.com
En même temps, c'est vrai que Cersei n'a rien à envier à Aerys : elle est tout aussi paranoïaque que l'ancien roi. Ce n'est pas seulement par pure mesquinerie de sa part, bien entendu, il faut évidemment se rappeler de la prophétie qui lui a été faite dans son enfance ! Personnellement, si on m'avait annoncé que toutes les personnes que j'aime finiraient par mourir, je pense que moi aussi je virerais un peu parano sur les bords. C'est ce qui fait d'elle un personnage encore plus humain : elle n'est pas méchante ou sournoise, elle est simplement terrifiée. Rappelons les faits, vous voulez bien ?
Source photo : Tumblr
La prophétie de Cersei n'annonçait pas que de la joie et de la bonne humeur :
1. Cersei n'épousera pas un Prince mais un Roi
Dans son enfance, Cersei devait épouser le prince Rhaegar Targaryen, mais ce dernier décide de choisir une autre promise. Il se fait ensuite tuer par Robert Barathéon, qui devient Roi et que Cersei épouse. Jusque là, tout va bien... Même si lui aussi il est mort, mais passons.
2. Le roi aura 20 enfants mais Cersei ne lui en offrira que 3
Le nombre aussi élevé renvoie bien entendu à tous les bâtards du Roi, qu'il eut de ses multiples maîtresses. Parmi ces enfants illégitimes, on trouve d'ailleurs le jeune Gendry. De son côté, Cersei n'a pu donner la vie qu'à trois enfants : Joffrey, Myrcella et Tommen (actuel Roi des Sept Royaumes).
3. Ses enfants seront tous couronnés mais mourront avant elle
Pour le moment, seul Tommen manque à l'appel et ça ne présage rien de bon. Joffrey est mort après avoir fait souffrir des milliers de spectateurs avec sa tête à claques, alors qu'il était déjà Roi. Myrcella s'est faite couronner Princesse suite à son mariage avec Trystane Martell... mais Ellaria Sand décide de l'empoisonner, et elle meurt dans le navire pour Port-Réal. Pour l'instant Tommen est toujours debout, mais il a une couronne qui pèse un peu trop lourd sur sa petite tête blonde. À suivre.
4. Une reine plus jeune et plus belle lui prendra tout ce qu'elle a de plus cher
Il s'agit bien évidemment de Margaery, qui a magouillé bien comme il faut pour accéder au trône ; d'abord en séduisant Joffrey, puis en abusant de la naïveté de Tommen. D'ailleurs, on peut noter que Tommen s'est bien fait manipuler par Margaery jusqu'à présent, ce qui fait bien peur à Cersei.
5. Le deuil de Cersei la tirera vers le bas et le "Valonqar" viendra l'achever
Pour la partie deuil, attendons de voir si Tommen compte mourir un jour. Enfin, ça oui, on se doute bien qu'il ne va pas faire long feu, mais attendons de voir comment ça va se passer, et surtout comment Cersei va gérer la situation. La partie qui nous intéresse dans ce cinquième point est surtout que "Valonqar" signifie "Petit frère" en Haut Valyrien. Cersei a toujours été persuadée que ce serait Tyrion qui la mènerait dans la tombe, mais rappelons juste comme ça que Jaime est né quelques secondes après elle... Donc tout se joue.
Source photo : giphy.com
Encore plus surprenant : ce n'est pas pour rien qu'on vous parle d'un incendie qui réduirait Port-Réal en cendres. Cersei n'a de cesse de mentionner à quel point elle ferait n'importe quoi pour protéger ceux qu'elle aime, même si ça impliquait de "mettre des villes entières à feu et à sang". Truc qui nous rend encore moins serein : on a eu l'aperçu d'un incendie dans la vision de Bran.
En gros : Tommen mort. Cersei pas contente. Cersei foutre le feu à Port-Réal. Jaime devoir la tuer pour empêcher ça. Jaime pas content. Jaime mort. Fin.
Et toi, qu'en penses-tu ? Donnes-nous ton avis sur cette théorie dans les commentaires ! N'hésite pas à liker l'article et à le partager sur Facebook ;)
Vidéo bonus : Résumé de l'épisode 7 de la saison 8 de Game of Thrones
COMMENTER AVEC FACEBOOK