Selon une étude, un bébé qui naît plus gros qu'un autre, a plus de chances de réussir sa vie.
Voir l'article en vidéo :
Une nouvelle étude publiée par Jama Pediatrics a déclaré avoir trouvé un lien entre un très faible poids à la naissance chez les bébés prématurés, les maladies chroniques, les faibles revenus et un taux d'emploi inférieur une fois adultes. L'étude révèle aussi que lorsqu'on les compare aux bébés nés avec un poids normal, les bébés prématurés sont plus susceptibles d'être seuls à l'âge adulte.
Source : sport.gentside.com
Les chercheurs ont suivi 189 adultes nés entre 1982 et 1997. Parmi eux, cent sont nés prématurément et pesaient moins d'un kilo, tandis que les 89 autres faisaient plus de 2,5 kilos.
Après que le groupe est passé à l'âge adulte, les chercheurs ont commencé à remarquer quelques différences inquiétantes. Suite à un bilan effectué alors que les patients avaient entre 29 et 36 ans, les scientifiques ont noté que la réussite scolaire avait été à peu près la même pour les deux groupes, mais que les adultes nés prématurément étaient confrontés à des taux de chômage plus élevés.
Source : journaldesfemmes.com
En moyenne, le groupe de prématurés gagne 18.000€ de moins par an que les autres.
Et les mauvaises nouvelles pour les bébés prématurés ne s'arrêtent pas là ! Apparemment, ils sont susceptible de rester vierges et célibataires plus longtemps que ceux qui sont restés dans le ventre de leur mère un peu plus longtemps.
Source : parents-bio.com
Cela dit, les avancées de la médecine moderne permettent aux prématurés de vivre , et rien que pour ça, on devrait être contents pour eux (même s'il restent vierges) !
Vous avez trouvé cet article intéressant ? Si oui, n'hésitez pas à le partager !
Vidéo Bonus : Ce bébé a été réanimé grace au contact de sa mère
COMMENTER AVEC FACEBOOK