C'est la même guerre qui a lieu chaque année, et elle vient de recommencer avec l'annonce de PES 2017. Le titre de Konami va encore une fois devoir faire preuve d'audace si il compte rivaliser avec le colossal FIFA qui lui fait de l'ombre depuis si longtemps. Que va-t-il nous proposer cette année ? Retour sur les différentes annonces qui ont été faites !
1. Du réalisme, toujours du réalisme
Un jour, il sera impossible d'améliorer l'aspect visuel de nos jeux tant ils seront parfaits. Mais ce jour n'est pas arrivé. PES 2017 pousse encore plus loin ses graphismes avec le Fox Engine, qui a déjà permis de réaliser entre autre le sublime Metal Gear Solid 5. Et il faut avouer que le rendu colle une baffe de type "Jean-clean Van Damme".
Source photo : sofoot.com
Des gerbes d'eau sortent des crampons des joueurs lorsqu'ils jouent sous la pluie, les visages et les animations ont été retravaillés, et les foules sont beaucoup mieux gérées. La physique du ballon a aussi été repensée pour que le système de passe soit plus précis. De nombreux paramètres seront à prendre en compte pour réussir son mouvement. Chaque joueur a son style bien à lui et il faudra adapter ses mouvements en fonction de qui détient la balle et de qui va la recevoir.
2. Gérer sa stratégie via un simple bouton
Autre ajout majeur, la gestion du comportement de l'équipe via la croix directionnelle. Par la pression d'un simple bouton, vous pourrez modifier la façon dont votre équipe va attaquer et défendre, ce qui permet d'être bien plus réactif. De plus, un nouveau menu des instructions avancées permet d'affiner la tactique de votre équipe avant, et pendant la partie.
Mais méfiez-vous de l'IA : elle s'adaptera à votre façon de jouer au fur et à mesure que vous l'affronterez !
3. Bref, des annonces prometteuses !
Les quelques journalistes invités à tester une première version du jeu sont visiblement revenus avec une très bonne impression de ce nouveau PES. Mais attention, FIFA n'est pas loin, et il a déjà annoncé l'arrivée d'un nouveau commentateur en la personne d'Omar Da Fonseca, un système de tir retravaillé et une personnalisation des athlètes toujours plus poussée.
Le match est lancé, il va y avoir du sport !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Les fausses pubs d'arnaque vont fuser avec l'Euro 2016
COMMENTER AVEC FACEBOOK