Overwatch est lancé, et de nombreux joueurs se sont rué dessus ! Si certains ont directement trouvé le personnage de leur rêve, ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde. En même temps, les 21 héros proposés par le jeu sont tous plus charismatiques les uns que les autres. Vous cherchez un héros bourrin ? Ou au contraire plus subtil ? Ne vous prenez plus la tête, voici la liste détaillée de chaque personnage d'Overwatch pour vous aider à faire votre choix !
1. Tracer (Attaquant)
Source photo : polygon.com
Victime d'un accident dans un prototype de vaisseau-téléporteur, Tracer est victime de troubles temporels qui la font parfois disparaître. Finalement, Winston parvient à la maintenir dans le présent grâce à une machine qu'elle garde sur elle en permanence. Elle est à présent capable de manipuler son propre espace-temps afin de se téléporter sur de courtes distances.
Sorts : Pulseurs (arme), Transfert, Rappel, Bombe à impulsion (ultime)
Tracer est armée de deux Pulseurs dont la cadence de tir est extrêmement rapide. Ses deux capacités Transfert et Rappel la rendent très mobile. La première lui permet de se téléporter sur une courte distance devant elle, la seconde de revenir à la position où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Sa capacité ultime Bombe à impulsion pose une bombe collante qui explose après un court instant.
2. Pharah (Attaquant)
Source photo : Deviantart
Militaire émérite, Pharah a toujours rêvé de servir dans les rangs d'Overwatch, mais l'organisation a été dissoute avant qu'elle ne puisse la rejoindre. Après avoir quitté les rangs de l'armée égyptienne, elle intègre Helix Security International, une société privée chargée de la défense d'un site top secret à Gizeh. C'est à cette occasion qu'elle reçoit son armure de combat : le Raptora modèle VI.
Sorts : Lance-roquettes Falcon (arme), Réacteurs, Conflagration, Barrage (ultime)
Si vous aimez voler, vous allez aimer Pharah. Ses Réacteurs lui permettent de s'élever dans les airs afin d'atteindre des positions en hauteur, ou simplement de pilonner l'équipe adverse d'en haut avec son Lance-roquettes. Sa Conflagration, quant à elle, tire un petit missile qui repousse tout ennemi dans la zone d'impact. Intéressant pour envoyer quelqu'un valser dans un ravin ou pour écarter le tank adverse. Enfin, sa capacité ultime Barrage fait pleuvoir des roquettes devant Pharah.
3. Genji (Attaquant)
Source photo : wall.alphacoders.com
Genji Shimada est le plus jeune fils du chef du clan du même nom. A la mort de son père, il refusa de prendre ses responsabilités malgré les injonctions d'Hanzo, son frère. S'ensuivit un combat sanglant où Genji failli être tué. Il a été sauvé par Overwatch qui a reconstruit son corps en échange de son aide pour lutter contre les affaires criminelles du clan Shimada. Désormais, il suit les enseignements de Zenyatta, un moine Omniaque, après avoir difficilement accepté sa condition de mi-homme, mi-cyborg.
Sorts : Shuriken (arme), Riposte, Frappe du vent, Lame du dragon (ultime)
En bon Ninja, Genji lance des Shurikens devant lui, soit un-par-un devant lui, soit en éventail. Il est capable d'utiliser son katana et sa capacité Riposte pour repousser les tirs adverses et les retourner contre ses ennemis. Sa Frappe du vent lui permet de foncer devant lui sur une courte distance en donnant un coup de Katana. Si un ennemi est tué de cette façon, il peut immédiatement recommencer. Sa capacité ultime Lame du dragon enchante son arme un court instant pour que chaque coup donné avec soit mortel.
4. Faucheur (Attaquant)
Source photo : sugamer.net
Personne ne sait qui se cache derrière ce masque, ni les motivations de ce mercenaire impitoyable. La seule chose certaine à son sujet est que si Faucheur apparaît quelque part, c'est que quelqu'un va mourir, et ce, dans peu de temps. Certains disent qu'il serait à la recherche des anciens agents d'Overwatch pour les éliminer.
Sorts : Pompes funèbres (arme), Forme spectrale, Voie des ombres, Éclosion Mortelle (ultime)
Comment qu'il est trop dark mystérieux de ouf de la mort waaaah ! Bref. Armé d'une paire de fusils à pompe (#subilité), Faucheur est un personnage capable de se rendre invulnérable pendant quelques secondes (ce qui l'empêche aussi de tirer). Il peut ainsi arriver au contact assez facilement. Sa Voie des ombres le rend plus mobile en marquant un endroit auquel il peut se téléporter. Et si son ultime est chargé, un conseil : courrez. Parce qu'en le claquant, il libère un déluge de balles qui inflige de très lourds dégâts à tous les ennemis autour de lui.
5. McCree (Attaquant)
Source photo : powned.it
Autrefois membre du gang Deadlock, McCree a rejoint les rangs d'Overwatch dans une unité secrète spéciale : Blackwatch. Vers la fin de l'existence de l'organisation, certains membres véreux ont tenté de prendre le contrôle de Blackwatch. McCree s'est fait la malle avant, refusant de participer à ce genre d'agissements. Désormais, c'est un mercenaire qui n'accepte que les missions qu'il estime justes pour tenter de réparer son passé criminel.
Sorts : Pacificateur (arme), Roulade, Grenade flash, Implacable (ultime)
Meilleur tireur de l'Ouest, Mccree ne sort jamais sans son six-coups : le Pacificateur. Il peut tirer au coup par coup, mais son tir secondaire permet de vider tout son chargeur d'une traite. Plutôt agile, il peut effectuer une Roulade qui recharge son arme au passage. Sa Grenade flash étourdit les ennemis touchés par son explosion pendant quelques instants. Et si vous le gonflez trop, il utilisera son ultime : Implacable. McCree va alors passer quelques secondes à se concentrer, avant de tuer directement tout ennemi présent dans son champ de vision.
6. Soldat 76 (Attaquant)
Source photo : gamerbeats.com
Ce personnage mystérieux serait un ancien agent d'Overwatch issu d'un programme spécial de soldats améliorés. Poursuivi dans tous les états comme un criminel, il mène son enquête pour savoir ce qui a vraiment causé la destruction d'Overwatch, n'hésitant pas au passage à répandre la justice là où il passe.
Sorts : Fusil à impulsions (arme), Roquettes LX, Sprint, Champ biotique, Visière tactique (ultime)
Ce héros est celui dont le gameplay se rapproche le plus d'un FPS classique. Une arme à 30 munitions, la possibilité de sprinter et le lance-grenade sur l'arme plairont sans doute aux adeptes de Battlefield et autre Call of Duty. Le soldat 76 est également capable de déployer un champ biotique qui le soigne ainsi que tous ses alliés qui se trouvent dedans. Des fois que vous soyez un très mauvais tireur, sachez que son ultime, Visière tactique, active une aide à la visée qui permet de faire mouche à tous vos tirs.
7. Bastion (Défenseur)
Source photo : youtube
Les unités de combat Bastion ont été développées pour maintenir la paix, jusqu'à la rébellion des omniums où ils furent retournés contre leurs créateurs humains. La plupart ont été démantelées, sauf une, très endommagée et qui est restée en veille plus d'une dizaine d'années, abandonnée dans la nature. Le robot a fini par se réactiver tout seul, et il parcourt désormais le monde pour l'explorer et trouver un sens à son existence.
Sorts : Reconfiguration: Reconnaissance / Sentinelle, Autoréparation, Configuration : Tank (ultime)
On pourrait croire que Bastion est un personnage très solide, mais ce n'est pas vraiment le cas. Par contre, il sait se réparer tout seul à l'aide de son Autoréparation si il a subit trop de dégâts. Pour se battre, il alterne entre deux modes. Le premier est le mode Reconnaissance où il se déplace, et un mode Tourelle où il reste fixe et déploie une terrible mitrailleuse. Et quand il a besoin de puissance de feu, il passe en mode ultime : la configuration Tank, dont le nom parle de lui même.
8. Chacal (Défenseur)
Source photo : gamekult
Jamison "Chacal" Fawkes est originaire d'Australie, dans les ruines du réacteur d'omnium dont l'explosion a ravagé le paysage. Il y gagnait sa vie en vendant des bouts de métaux récupérés, jusqu'à ce qu'il fasse une découverte suffisamment incroyable pour que des tueurs se lancent à ses trousses. Fou furieux passionné d'explosifs, il parcourt le monde comme criminel, accompagné de son garde du corps Chopper.
Sorts : Lance-grenade (arme), Mine incapacitante, Piège d'acier, Mauvais perdant, Pneumastic (ultime)
Chacal sait faire péter des trucs, mais pas que. Son vrai dada à lui, c'est le zonage. Son arsenal permet de bloquer des zones entières à ses adversaires en y plaçant des mines qu'il peut faire exploser pour faire valser ses ennemis, ou se propulser lui même dans les airs. Il peut également capturer les personnages adverses dans ses pièges d'acier qui immobilisent quiconque marche dedans pendant un bon moment. Si il meurt, mieux vaut ne pas rester à côté de lui car il largue des grenades prêtes à exploser ! Son ultime quant à lui consiste en l'activation d'un pneu motorisé chargé d’explosif qu'il pilote à travers le champ de bataille avant de le faire sauter.
9. Fatale (Défenseur)
Source photo : wiki Overwatch
L'histoire de Fatale est bien triste. Autrefois, elle s'appelait Amélie Lacroix, et était la femme de Gerard Lacroix, un agent d'Overwatch. Une organisation criminelle nommée "La griffe" a plusieurs fois tenté d'assassiner ce dernier, sans succès. Elle a donc kidnappé Amélie pour lui laver le cerveau, la priver de ses émotions et l'intégrer à l'organisation avant de la relâcher dans la nature. Elle tua son mari d'elle-même, avant de se présenter à la griffe pour devenir une arme vivante, l'assassin ultime : Fatale.
Sorts : Baiser de la veuve (arme), Grappin, Mine venimeuse, Infravision (ultime)
L'arme de Fatale dispose de deux modes : fusil d'assaut et fusil de précision. Elle alterne ainsi entre combat à moyenne portée ou à très grande distance. Pour se déplacer, elle utilise son grappin qu'elle arrime sur les murs de la carte afin de se propulser sur des plateformes pour avoir une meilleure vision. Elle peut également piéger le terrain avec de petites mines venimeuses qui empoisonnent les ennemis qui passent à côté. Et pour repérer ses ennemis, rien de plus simple : son ultime nommé Infravision révèle la position de toute l'équipe adverse, y compris derrière les murs.
10. Hanzo (Défenseur)
Source photo : playoverwatch.com
Héritier du clan Shimada, Hanzo a été formé dès son plus jeune âge pour succéder à son père et hériter de l'empire criminel du clan. A sa mort, il avait pour devoir de reprendre en main son frère Genji, afin que ce dernier assume également ses responsabilités, mais ce dernier refusa. Ils durent se battre, et Hanzo fut contraint de tuer son frère (du moins, il croit l'avoir tué). Désormais, il a tout quitté et voyage à travers le monde pour parfaire ses arts martiaux et restaurer son honneur.
Sorts : Arc tempête (arme), Flèche sonique, Mille-flèche, Frappe du dragon (ultime)
RYUU GA WAGA TEKI WO KURAU !!! Hum... pardon. Bref. Hanzo est un archer, son arme est donc... un arc ! *Applaudissements* Certaines de ses flèches sont des Flèches soniques qu'il envoie sur certaines zones pour pister les ennemis qui y passeraient. Sa capacité Mille-flèche envoie un projectile qui se scinde en de multiples aiguilles qui rebondissent sur les murs. Et son ultime... Est sans doute le plus classe du jeu : deux énormes dragons jaillissent de son arc et traversent la carte en dévorant tout ennemi qui se trouve sur leur chemin !
COMMENTER AVEC FACEBOOK