C’est le week-end dernier qu’a eu lieu la 73ème Mostra de Venise, qui a amené son lot de projections et de bandes-annonces de films. Parmi elles, on a eu le plaisir de découvrir la bande-annonce du film Arrival (VF : Premier Contact) de Denis Villeneuve, qui met en scène la fabuleuse Amy Adams.
La mise en scène se dévoile petit à petit et promet d’être magnifique, tout comme le jeu d’acteur nuancé de Adams. Elle interprète ici la Dr Louise Banks, qui va être appelée sur une mission périlleuse où elle devra déchiffrer le langage d’une entité extra-terrestre pour l’armée américaine.
Plus proche du film d’auteur que du film d’angoisse, Premier Contact s’annonce comme oppressant et poétique à la fois. Il a notamment été plébiscité par la totalité de la presse présente à la projection ! Tous se sont mis d’accord pour dire que Premier Contact allait transcender le genre de la science-fiction, puisqu’il n’était pas du tout dans la démesure et dans les scènes impressionnantes.
La mise en scène de Denis Villeneuve se veut plus intime, avec des plans plus serrés, pour suivre au mieux les protagonistes... Tout comme Interstellar, il est certain que Premier Contact va de nouveau révolutionner le genre de la SF. De la même façon qu’il va sans doute diviser le grand public... Résultat au cinéma le 7 décembre !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur Facebook ! Vous pouvez aussi liker la page Pause Cafein pour plus d'articles et de news cinéma ;)
Vidéo bonus : 9 films qu'on a hâte de voir en septembre/octobre
COMMENTER AVEC FACEBOOK