Blablabla, les gamers sont tous des gamins boutonneux enfermés chez eux rivés sur leurs écrans... En attendant, Pokémon GO, c'est 21 millions d'utilisateurs quotidiens, rien qu'aux Etats-unis. Et bim.
Et puisqu'on est dans les chiffres, regardons un peu cette étude de SurveyMonkey réalisée sur les joueurs des Etats-unis et publiée par Forbes :
Followed by in-college demographic - anyone surprised? @Forbes @surveymonkey_i #PokemonGo https://t.co/rlBMxdisLA pic.twitter.com/zWlxyslq7x
— SurveyMonkey (@SurveyMonkey) 27 juillet 2016
Premier chiffre, et pas des moindres : 63% des joueurs de Pokémon GO sont des femmes. Ce résultat pourrait surprendre dans la mesure où les jeux vidéos sont un milieu perçu comme très masculin, mais il faut savoir une chose : statistiquement, les femmes jouent autant aux jeux vidéos que les hommes. Elles ne jouent tout simplement pas de la même façon, et le revendiquent moins (d'après une autre étude publiée le 15 décembre 2015 par le Pew Reserch Center).
SurveyMonkey nous donne aussi une idée des tranches d'âges des joueurs et dégomme un autre cliché au passage : celui qui dit que Pokémon, c'est un truc de gamin !
Seuls 22% des joueurs de Pokémon GO ont moins de 17 ans, et une proportion légèrement supérieure dépasse les 30.
Le PDG de Niantics, la société qui a développé Pokémon GO a avoué qu'il "serait surpris" si ces chiffres étaient vrais, mais sincèrement, pourquoi devrait-on s'étonner qu'une personne aime ou non jouer à Pokémon en fonction de son sexe ?
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Il se passe des trucs vraiment bizarres sur Pokémon GO !
COMMENTER AVEC FACEBOOK