Aujourd'hui, le monde du divertissement a changé. Adieu les parties endiablées de La Bonne Paie. Fini les parties de chat perché dehors. C'était mieux avant, le monde était plus simple. On ne restait pas des heures scotchés devant les écrans. Mais arrêtons un instant de faire les vieux cons et replongeons-nous dans ce monde magique plein de couleurs et de spectacle.
1. Le tapis pour petites voitures
Source photo: Pinterest
Ça, c'était l'avant GTA. On baladait nos petites voitures dans la ville. Pas besoin de code pour les faire voler ni pour faire apparaître un tank. La Batmobile côtoyait la dodoche de papi en plomb.
2. Les Jojo's
Source photo :Barbatoutes
La version moderne des osselets peuplait toutes les cours de récrés. Il y en avait de toutes les couleurs, certains étaient transparents. Et ça s'échangeait comme des billes, oui mon petit gars !
3. Les billes
Source photo : Le bon coin
Un classique des cours de récré. Il y en avait de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Les agathes, les chinoises, les pépites, les calots, les mammouths, les pétroles etc.
4. Les cartes à collectionner
Source photo : Toutvendre
DBZ, Panini, Magic, Pokémon,Yu Gi Oh... Il n'y avait qu'à demander. Et les trafics étaient fréquents. Et parfois, certains les mélangeaient pour des meilleures parties. Ça donnait quelque chose d'étrange.
5. L'élastique
Source photo : Virgin Radio
Les garçons trébuchaient à chaque fois qu'ils passaient au milieu. Les filles par contre s'amusaient énormément avec. Et quand une fille ne pouvait pas jouer avec les autres, c'est qu'elle était bannie.
6. Les Tac tacs
Source photo : Le genie arverne
Populaires depuis les années 60, les tac tacs ont fait leur retour dans les années 90. Combien de doigts et de nez fracturés. Et personne ne comprenait comment faire dans la récré.
7. Les bisons
Source photo : Millesproduit
On adorait faire exploser des pétards et pas seulement le 14 juillet. On les mettait partout. Dans les cabines téléphoniques, les crottes de chien, les boites au lettres. Et pourtant, les vendeurs savaient qu'il ne fallait pas les vendre à des mineurs. Parfois, on les attachait sur des limaces. Quoi de mieux pour les sales gosses sadiques que nous étions.
8. Hippos gloutons
Source photo : Opposite log
Encore un jeu de brutes. Dans la publicité, ils nous faisaient croire qu'on appuyait doucement en rigolant. La réalité était bien différente. On appuyait comme des bourrins sur la manivelle. On se bousculait et on se donnait des claques. Ah, c'était le bon temps.
9. Qui est qui ?
Source photo : CLG antoine meillet
Comment développer la logique de vos enfants ? En leur offrant un jeu de Qui est qui. Bizarrement, on tombait toujours sur Paul ou Daniel. A la fin, les cartes étaient tellement cornées qu'on ne les reconnaissait plus.
10. La Main Gluante
Source photo : Happy fete
Disponible dans le journal de Mickey ou tout autre magazine jeunesse, la main gluante était très drôle pendant deux heures. Ensuite elle devenait sale et ne collait plus à rien.
11. Le Docteur Maboul
Source photo : Figaro
Le jeu était impossible et frustrant au possible. Ce biiiip vous hantait pendant des nuits. Le patient restait souvent avec la moitié des organes à l'intérieur.
12. Le Tamagotchi
Source photo : Popsugar
Cette créature a occupé plus d'un gosse. Pire que Candy Crush et Clash of clans réuni. Et pourtant, tout ce qu'il faisait c'était manger, faire caca et mourir.
13. L'écran magique
Source photo : Pinterest
De la limaille de fer et un aimant. On essayait tous de faire des dessins élaborés mais la plupart du temps, ça se terminait en oeuvre d'art contemporain.
14. Les Pogs
Source photo : Les avais tu
Incontournables. Il y en avait des milliers. Chacun avait sa chance. Un coup bien placé et le roi de la récré devenait un clochard des pogs. Un jeu qui a envahi toutes les cours de récré en un temps record.
15. Le Tomy Turbo Dashboard
Source photo : Opposite log
Jetez vos simulateurs de conduite. Voici un vrai simulateur avec levier de vitesse, clés et tout le tremblement. Et ça faisait un boucan de tous les diables. Les graphismes étaient ultra réalistes et on s'en prenait plein les yeux.
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez laisser un like, un commentaire ou partager sur Facebook
COMMENTER AVEC FACEBOOK