La mer recèle des centaines de trésors, qu'il soient faits d'or ou non. Certains ont une valeur sentimentale et d'autre une valeur archéologique. Et puis, il y a le cas de Marianne et Horst Winkler.
Un trésor centenaire
Source photo:YariganehDanUnik
Marianne et Horst Winkler sont deux touristes allemands qui passent d'agréables vacances sur l'île d'Amrum en Mer du Nord. Alors qu'ils se baladent sur la plage, ils trouvent une vieille bouteille recouverte de sable.
À l'intérieur, un message bien particulier :
"Nous avons essayé d’extraire le message de la bouteille mais c’était impossible. Alors, nous avons dû faire selon les instructions", témoigne Marianne. Il ne s'agit pas d'une lettre d'amour ou d'une carte au trésor, malheureusement pour nos amoureux. Mais il s'avère que le message est bien plus mystérieux...
Source photo:higherlearning
Le message est écrit en anglais, en allemand et en néerlandais. Il demandait au possesseur de la bouteille de remplir quelques informations sur l'endroit ou la bouteille a été trouvée.
Il se trouve que la bouteille a été envoyée par l'association de biologie marine de Plymouth en Angleterre. Jusque-là, rien de bien passionnant, me direz-vous. Il ne s'agit que d'une innocente expérimentation sur les courants marins. Et pourtant, un petit détail surprend les deux Allemands.
Source photo:aol.com
En effet, le message de la bouteille promet 1 shilling à la personne qui la rapportera. Le problème, c'est que les shillings ne sont plus en circulation en Angleterre depuis 1971. Quelle surprise !
Il se trouve que cette bouteille fait partie des 1020 bouteilles lâchées en mer par l'association en 1904. Ce qui fait de nos deux touristes Allemand les heureux possesseurs d'une des plus vieilles bouteilles jetées à la mer. Mais ce n'est pas tout : Marianne a même reçu son shilling !
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook
Vidéo Bonus : Cette machine recycle les bouteille et nourrit les chiens errants
COMMENTER AVEC FACEBOOK