Sur YouTube, on trouve vraiment de tout et c'est ça qui est fabuleux ! Il n'y a qu'à voir : YouTuber (ou "YouTubeur") est désormais considéré comme un vrai métier. Sauf que même sur internet il y a une grande différence entre ce que produisent les différents créateurs... Demandez à quelqu'un ce qui lui évoque le mot "YouTubeur" et il vous répondra sûrement par des termes en rapport avec le cinéma, l'humour, le jeu-vidéo... Demandez ce que lui évoque le terme "YouTubeuse", et il risque de vous dire que ça parle de maquillage.
Découvrez cet article en vidéo :
C'est pas super cool comme constat, mais bon ! Au moins on sait que YouTubeuse est un métier sûr. Voilà pourquoi aujourd'hui Pause Cafein vous donne le B-A-BA de la parfaite YouTubeuse beauté ! C'est parti mon kiki.
1. "Coucou les filles, j'espère que vous allez bien"
Source photo : taylorswift.com
Eh oui, parce que la YouTubeuse est quelqu'un de sympa et qu'elle s'inquiète pour nous. Elle veut à tout prix savoir si tu vas bien, si ta famille va bien, si ton chat va bien, et elle est toujours trop contente de te retrouver pour une nouvelle vidéo !
2. Elle s'excuse de sa longue absence quand ça fait deux jours qu'elle n'a pas posté de vidéo
Source photo : tumblr.com
Car qui dit proximité avec le public dit productivité, la YouTubeuse culpabilise pendant des semaines si elle ne publie pas une vidéo tous - les - jours. Sans quoi, elle ne pourra pas s'empêcher de s'excuser pendant 5mn avant de lancer son tuto (sur une vidéo de 7mn au total). Loin des yeux, loin du coeur... il ne faudrait pas qu'on l'oublie !
3. Sa collection de chaussures n'a d'égal que sa collection de bougies Yankee Candles
Source photo : tumblr.com
Telle une princesse Disney, la YouTubeuse aime trouver facilement chaussure à son pied. Du coup, elle accumule les paires de chaussures dans son placard sans jamais les mettre, jusqu'au jour béni où elle pourra faire une vidéo de sa collection. Idem avec les bougies : il faut que son univers sente aussi bon qu'une rose au petit matin (ou qu'un bâton de cannelle en Automne, au choix).
4. Elle ne jure que par les produits Benefit, les rouges à lèvres Mac et les bombes de bain Lush
Source photo : tumblr.com
La YouTubeuse a de l'argent, c'est pourquoi elle le dépense dans des produits qu'elle a déjà en triple exemplaires (mais pas dans la même couleur, attention !) : rouges à lèvres, produits à sourcils, gels pour les mains... Le must du must dans sa salle de bain, ça reste quand même ses bombes de bain de chez Lush. Parce que prendre un bain sans que l'eau soit violette et fasse des bulles à paillettes serait une aberration.
5. Elle se nourrit exclusivement de flocons d'avoine, de smoothies et de lait d'amande (et elle va souvent à Starbucks)
Source photo : giphy.com
La YouTubeuse prend soin de son corps, c'est pour ça qu'elle l'entretient (parce que sinon elle ne pourra plus rentrer dans le jean en taille 34 qu'elle a présenté dans son dernier haul). Du coup, elle commence toujours ses journées en buvant de l'eau au citron, juste avant de se faire un bol de flocons d'avoine au lait d'amande accompagné de fraises. Tellement healthy et stylé que ça finira direct sur Instagram ! #breakfast #healthy #wokeuplikethis #fitness #beautiful
6. Elle t'apprend à cuisiner des pâtisseries gluten-free
Source photo : giphy.com
Même si elle n'a absolument aucun problème à digérer le lactose et le gluten, la YouTubeuse beauté ne veut plus en entendre parler depuis qu'elle a lu dans Marie-Clothilde que ce serait plus sain de vivre sans. Et par "sain", elle a bien sûr compris que ça l'aiderait à conserver sa ligne. Donc exit le pain de mie à 1€ et bonjour au pain sans gluten à 4,95€ !
7. Elle fait du yoga, des pilates, du jogging, elle ne fume pas et elle ne boit pas
Source photo : self.com
Une YouTubeuse beauté se doit d'être un modèle exemplaire pour les jeunes filles qui la regardent ! En conséquence, elle ne boit pas, ne fume pas, elle fait du sport, elle fait des treks en montagne... En bref, pour être YouTubeuse beauté il faut avoir la santé (mais pas des pieds).
8. Elle n'a pas vraiment le même budget que tout le monde
Source photo : tumblr.com
Sans jamais parler d'argent (parce que ce ne serait pas correct), la YouTubeuse adore montrer à sa petite sphère les derniers achats qu'elle a pu faire. Que ce soit une razzia chez H&M ou Zara, des paquets de douze de mascaras, ou des produits Dior et Chanel, ce qui est sûr c'est qu'à moins de vendre un rein, on n'est pas prêts d'avoir son budget shopping.
9. Sa chaîne est composée à 10% de tutos beauté, 20% de routines, 15% de conseils lifestyle, 5% de placements produits et 50% de tags
Source photo : tumblr.com
Quand la YouTubeuse beauté ne vous apprend pas à faire un smoky eye pour sortir ou un maquillage nude pour la rentrée, il lui arrive de redoubler d'originalité pour rester proche de son audience. Par exemple en faisant des vidéos "tag" ou des défis... Et elles sont si originales que jamais personne n'a posté le Jelly Belly challenge, apparemment ! Ni le Boyfriend Tag, ni le What's In My Bag, ni le maquillage à l'aveugle...
10. Elle est très proche de sa communauté, d'ailleurs tu peux la suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn, Google Plus, Caramail...
Source photo : giphy.com
Une YouTubeuse prend toujours soin de rester proche de ses abonnés, sa communauté, ses petits chouchous... Et pour cela, il est vital pour elle que vous la suiviez sur tous ses réseaux sociaux pour ne rien manquer de son actualité. Bah oui, parce que c'est elle qui est connue. Pas vous. Suivez, un peu !
Si cet article t'a fait rire, n'hésite pas à le partager sur Facebook ! Tu peux aussi liker la page Pause Cafein pour suivre tous nos autres articles ;)
Vidéo bonus : Découvrez 13 YouTubeuses qui ne parlent pas de beauté
COMMENTER AVEC FACEBOOK